Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le floyd ne retourne pas à la note initiale

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 133 vues
  • 0 follower
1 Le floyd ne retourne pas à la note initiale
J'ai un floyd rose original sur ma nouvelle pelle, je la règle juste après l'avoir acheté car le FR sortait trop de la défonce, de plus elle avait été accordé un demi ton en dessous au magasin, bref je visse, petit à petit sans oublier de réaccorder entre 2. Au moment ou il se stabilise, je remarque que la note de départ ne revient pas: un mi joué, puis dive je reviens sur un Mi, un mi joué, puis un coup de floyd vers le haut et la note de retour devient un fa. D'experience, je sais que ce defaut n'est pas normal.

Qqun saurait il ou se pose exactement le problème? (la pelle est une LTD MH 1000 FR, pas une gratte bas de gamme)

Cordialemnt
2
Salut,
J'ai bien peur que les couteaux de ton floyd soient endommagés :(
Il ne faut surtout pas toucher à ce réglage quand les cordes sont en tension
3
Peut etre qu'il faut que les cordes s'habituent a l'usage du floyd, j'avais le même probleme sur ma gratte quand je l'ai achetée (c'est un vibrato standard pas un floyd, mais le probleme est peut etre le meme)
4
Mh je doute quand même qu'ils soient déjà endommagés, vu que la guitare est neuve. Dans le fameux Tuto de AF sur "comment regler un Floyd", les cordes sont sous tension (sinon comment regler le floyd sinon?? :8O: ), donc je ne pense pas avoir abimé les couteaux en faisant cette manip.

Je laisse "reposer" la guitare histoire de voir si les cordes se réhabituent à leur nouveau réglage. Sur ta guitare Mc raaka pee, le probleme s'est résolu de lui même? il ne te l'a plus fait ou tu a du faire regler ta gratte "par un pro"?
5
Après une semaine passée a maltraiter les cordes, la gratte ne se désaccordait quasiment plus
6
Justement, non! les cordes ne sont pas sous tension d'où l'interet d'utiliser une cale en bois pour maintenir le floyd à la bonne position ( d'après le fameux tuto d' AF).
7
Mh...

10. Retirez la cale et vérifiez le parallélisme de la semelle du Floyd par rapport à la table de la guitare.

Si le Floyd s'enfonce dans la cavité, c'est que les ressorts tirent trop et qu'il va falloir les détendre. Si le Floyd se relève, c'est que les cordes tirent trop et qu'il va alors falloir, au contraire, tendre les ressorts. A aucun moment ils disent de remttre la cale, de plus, comment regler le floyd sans la tension des cordes?
8
Je pensai que tu avais touché au deux goujons sur lesquels reposent les couteaux du floyd alors qu'en fait, il bascule sur l'avant et tu as agis sur la tension des ressorts, c'est ça? Désolé pour la confusion.. :clin: . Quel tirant de cordes utilises tu?
9
Nan la confusion se comprend aisément, pour le tirant c celui d'usine donc je suppose le tirant classique en sortie d'usine 9/46 ou 10/46. Le truc c qu'en magasin ils avaient accordé un demi ton en dessous deja et qu'elle n'etait pas spécialement bien réglée niveau vibrato. Je lui laisse une semaine quand même afin que les ressorts s'adaptent.