Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet maintient accord floyd

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 807 vues
  • 4 followers
1 maintient accord floyd
bonjour a tous.voila,j'ai petit souci avec mon floyd rose original .c'est même assez bizare....quand le tire decu,et kil revient en position(parfaitement en position),la corde de sol a perdu 1/2ton....ce ki est troublan,c ke kan je rapui decu,et kil revien parfaitemen en position, la corde repren son acordage ..si kelkun peu maider.............paske c vmt injouable......!!!!!!merci d'avance!!!!

it's better to have it and not need it, than need it and not have it

 

2
Bah à priori ta corde est mal montée ou défectueuse. noidea

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ta corde est elle bien serrée au niveau du sillet bloque-cordes ? corde neuve ou usagée ?
(et puis, sans vouloir faire le chieur du forum, un petit effort sur l'orthographe serait un plus non ? )

4
regarde  le sillet bloque cordes au manche si il est bien monter dans le bon sens (et oui,il y a un sens ou les deux cordes sont bien serrée)
5
le sillet bloque parfaitement.et les cordes sont neuve..........sa fait un moment que ju'tilise les floyd mais ce problème je voit vmt pasd'ou sa vint..

it's better to have it and not need it, than need it and not have it

 

6
quand je joue les cordes,et que j'appuie dessus derrière le sillet(bloqué),l'accordage ne bouge pas...donc j'opterais pour un souci au niveau du chevalet...... cry .j'ai moi aussi pensé que sa venais de la corde,peutètre trop usagée.......je l'ai ai changé...sans succès.....

it's better to have it and not need it, than need it and not have it

 

7
étonnant t'on problème ...
8
c'est bien sa qui m'inquiète wink !!je vais voir pour l'amener chez un luthier....ce problème a l'air de vous paraître aussi bizare qu'à moi..........mais proposez moi des hypothèse quand même!!!!!!!c'est toujours bon à prendre..........merci mdr

it's better to have it and not need it, than need it and not have it

 

9
toujours personne qui a une soluce à mon problème????????? wink

it's better to have it and not need it, than need it and not have it

 

10
le fonctionnement d'un floyd est assez simple, la lamelle  d'appui au niveau de la vis "btr" ne serai t'elle pas fendu ou tordu, ce qui l'empecherai de plaquer contre le réglage fin du floyd ? a voir....