Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/01/2011 à 00:16:39perplexe
bonsoir a tous,
je voulais savoir les différences qu'il y a entre le floyd rose 1000 serie et l'original mise a part le fait que l'un est made in korea et l'autre made in germany
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 30/01/2011 à 11:42:22
La qualité des métaux et de l'assemblage qui change juste tout au niveau solidité, sustain, dispersion des ondes sonores ...
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
fjlead
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 30/01/2011 à 12:11:02
ah d'accord , donc ça faut pas des masses le coup que je change mon fr 1000 serie , je ferais mieux de mettre des pontets en graphite
merci de ta réponse
0
fjlead
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 17/02/2011 à 21:02:22
j'ai pu verifier par moi meme les différences entre le floyd rose original et 1000 serie.
1-la barre de tremolo est plus courte et la visse mieux usiné sur l'original se qui fait qu'elle n'a pas de jeu contrairement a sa cousine.
2-les pontets sont différent, j'entends par la mieux fait,le poids change aussi
3-les ressorts moins mou et plus solide, qui sont quand même important pour la tenu d'accord
4-le sillet même chose que pour le 2, mieux fait, surtout les bloc-cordes j'avait des soucis de tenu d'accord lié a ça maintenant j'en ai plus
5-le bloc a sustain est nettement plus lourd que le 1000 serie donc plus de sustain(évident)
6- la finition,les vis etc sont elles aussi completement différentes et paraissent plus solides sur l'original.
voila je regrette pas d'y avoir mis le prix , je peut le martyrisé sans qu'il fasse la gueule c'est génial