Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cordes qui sonne bizarrement

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 090 vues
  • 3 followers
1 cordes qui sonne bizarrement
salut a tous,

j'ai changer mes cordes sur ma gratte équiper d'un floyd rose original mais voila j'ai les cordes de sol et de ré qui font un drôle de bruit métallique a vide , un espèce de "doiiing" je sais pas trop comment expliqué ça.

je suis accorder en mi et mon tirant a toujours était 10/46 sur cette gratt

d'ou se bruit peut venir?
2
regarde si tes cordes plaque bien sur les pontets du chevalet
3
oui , les cordes plaque bien sur les pontets , en revanche j'ai remarqué un truc plutôt étrange, lorsque j'ai contrôler la l'action de la première fret celle ci ne laisse presque aucun espace.

c'est normale ou mon sillet est trop bas?
4
Ton manche est-il trop creusé ou trop bombé ? ou concave ou convexe si tu préfères ? Dans ce cas ce sera le trussrod qui posera problème, mais un luthier compétent t'arrangera ca !
5
j'ai un léger creux comme recommande esp , en frettant la 1er et la dernière frettes j'ai un espace de 0.20 MM entre ma corde de mi et la 8eme frette.

je pense que c'est bon , ou alors 0.20MM c'est peut être trop sur une esp...
6
Je ne suis pas connaisseur malheureusement...
7
je vient de contrôler l'action du sillet et c'est pas ça non plus j'ai 0.50 entre la première fret et la mi grave , 0.25 entre la première fret et la mi aigu.

je sais pas si ça peut aider mais j'ai remarquer que les harmoniques artificielle ont du mal a sortir.

personne n'a eu se genre de problème ?
8
bon, j'ai laisser les cordes travailler mais ça n'a rien arranger , personne n'a eu se problème sur les gratt esp avec floyd rose?