Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme floyd rose.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 482 vues
  • 2 followers
1 Probleme floyd rose.
Alors, j'ai acheter il y a quelques mois une ltd alexi 600, avec un floyd rose series 1000. Au bout de deux semaines le floyd ne revenait pas a sa note initiale.. Donc Elle est passer au SAV, et ils m'ont mis un floyd rose original. Donc je rentre chez moi tout content, je joue 2-3 jours sans m'en servir pour que les cordes se fassent. Je détend les cordes, je règle mon floyd et la, Méme probléme, je le baisse les cordes perdent un peu moins qu'un demi ton et pareil lorsqu'on le monte.. Aidez moi ! :(((
2
salut

j'ai déjà eu se genre de problème , tant mieux qu'il t'es mis un original parceque le fr1000 est bien mais sans plus , même si ils ont l'air similaire c'est le jour et la nuit , tu peut t'en rendre compte sur leurs site.

garde a l'esprit que le floyd doit être en parfaite équilibre avec la tension des cordes et celle des ressorts.

pour obtenir ça utilise la méthode que je vais te donner(j'ai une kh2 et j'ai déjà eu plusieurs gratt avec floyd dans les mains c'est la meilleur qu'ont ma appris)

1)bloque le floyd de façon a se qu'il soit parallèle a la table.

2)enleve les bloc cordes.

3)accorde ta guitare avec les mécaniques , il faut que le floyd soit toujours parallèle sinon change de cale.
quand les cordes sont neuves fait plusieurs bend pour les détendres voir chope les cordes une par une au niveau de la 12eme frett et laisse les claqué contre les frett , attention fait pas ça comme un barbare non plus!! en claquant elle vont se détendre plus vite pas la peine d'attendre plusieurs jours.

4)une fois que tu es bien accorder remet les blocs cordes, serre les bien mais pas trop quand même pour pas écrasé les cordes.

5)ré-accorde toi mais avec les fine tuner sur le floyd

6)une fois que tu es parfaitement accorder avec les fine tuner enlève la cale.

7)normalement elle va avoir perdu son accordage , pas de panique elle est toujours accorder mais la tension des ressort n'est pas bonne, sert ou dessers les suivant se que ton accordeur te montre , regarde surtout avec la corde de LA et la corde de SI.

8)une fois que les ressorts seront a la bonne tension l'accordage sera revenu et le floyd sera parallèle a la table.

la tension des cordes et de l'accordage sera équal a la tension des ressorts , tu pourra martyrisé ton floyd dans tout les sens il reviendra a ça place.

dans les jours qui viennent t'es cordes(surtout les aigu) vont un peu baisser pas la peine de tout refaire respecte juste l'ordre de ré accordage avec les fine tuner.

1er corde mi grave
2eme corde mi aigu
3eme corde la
4eme corde si
5eme corde ré
6eme corde sol

voila j'espère t'avoir aider celui qui ma filé cette astuce a un floyd original qui a plus de 10 ans et vu comment se mec a pu le martyrisé je peu te dire que c'est du solide.

si ta des questions hésite pas



3
Merci, je vais essayer et je te dirais ^^