Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Floyd Rose Pro
Photos
1/1
Floyd Rose Pro

Sujet Rentre-t-il sur une strat std mexique ?

Mode clair
  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 580 vues
  • 10 followers
fire pants78

fire pants78

20 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 11/01/2006 à 16:53:27
J'ai un gros probleme avec ma strat..probleme recurrent sur toutes les strats apparament, elle ne tient pas l'accord. Mais ABSOLUMENT PAS ! j'ai eu beau plaquer le vibrato, regler le manche et tt le reste par un luthier, rien n'y fait. je pensais donc a la solution du floyd pour les bloquer!
seulement je me demande si il rentrerait dans le petit corps de ma strat.

voilou merci a ceux qui prendront le tems de me repondre :)

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

blackwidow642

blackwidow642

3494 posts au compteur
Squatteur d'AF
2 Posté le 11/01/2006 à 16:55:57
T'a penser a un chagement des mécaniques ? et sinon quesque t'appelle ne pas tenir l'accord ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

Da_gratteux

Da_gratteux

530 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 11/01/2006 à 17:11:37
+1, regardes d'abord du côté de tes mécaniques ; )

Sinon tu utilises quoi comme cordes ?
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]

blackwidow642

blackwidow642

3494 posts au compteur
Squatteur d'AF
4 Posté le 11/01/2006 à 17:15:46
Ernie ball rien de tel :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

Oiseau Bondissant

Oiseau Bondissant

19956 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
5 Posté le 11/01/2006 à 17:50:25

Citation : probleme recurrent sur toutes les strats apparament

:non: Pas d'accord

Citation : je pensais donc a la solution du floyd pour les bloquer!

Le floyd dans une strat, déjà, ça me fait bizarre, bref passons, toujours est-il qu'il faudra défoncer la corps de la strat pour y loger le floyd, puis le faire régler et installer des bloque cordes au niveau du sillet...le tout sur une strat mexique. Cette opération te coûtera plus cher que le prix de la pelle.
Franchement, je doute que ce soit la solution à tes problèmes.

Comme on te l'a conseillé, achète des bonnes mécaniques, un jeu de cordes d'une autre marque, fait régler le tout et arrête de jouer comme un bourrin :mdr:

« Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester » - Proverbe indien

Mes photos ici

sade

sade

3218 posts au compteur
Squatteur d'AF
6 Posté le 11/01/2006 à 17:53:21
Le mien tient très bien l'accord...Mais équipée du trem setter.

Da_gratteux

Da_gratteux

530 posts au compteur
Posteur AFfolé
7 Posté le 11/01/2006 à 21:48:03

Citation : Ernie ball rien de tel

+1 :bravo: Les problèmes de tenue d'accord viennent aussi de cordes merdiques...avant ma squier strat tenait pas l'accord, puis j'ai laché les dean markley pour du ernie ball... ^^
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]

fire pants78

fire pants78

20 posts au compteur
Nouvel AFfilié
8 Posté le 15/01/2006 à 12:54:30
Je viens juste effectivement de penser aux mecaniques! (pour repondre a la question j'utilise des ernie ball evidemment :clin: de 10-52) Seulement pour remplacer les mecaniques il faut que je sache lesquelles acheter en remplacement de celles-ci. Quelqu'un a une idée ?

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
9 Posté le 15/01/2006 à 12:58:31
Schaller ?

- à moins que ce soit déjà des Schaller :clin:

Kronico

Kronico

163 posts au compteur
Posteur AFfiné
10 Posté le 15/01/2006 à 13:11:00
Salut

il existe des mecaniques autobloquantes:

https://www.stewmac.com/shop/Tuners/Guitar,_solid_peghead/Schaller_Locking_Guitar_Machines.html

https://www.stewmac.com/shop/Tuners/Guitar,_solid_peghead/Sperzel_Tuners.html

https://www.stewmac.com/shop/Tuners/Guitar,_solid_peghead/Planet_Waves_Auto-Trim_Locking_Guitar_Machines.html

https://www.stewmac.com/shop/Tuners/Guitar,_solid_peghead/Grover_Mini_Locking_Guitar_Machines.html

mais bon c'est plus cher...

peut etre aussi que ton manche n'est pas assez tendu par rapport a ton tirant de corde.?.?

autrement si tu tiens vraiment a mettre un floyd, les dimensions des defonces sont la:
http://www.floydrose.com/instructions.html

sachant que si c'est pas bon, il te faudra aller voir un luthier, (a moins que tu manies bien la defonceuse), qui te fera la defonce+rectif peinure/vernis/defonce pour le bloc corde... ca va commencé a faire cher! 266€ le floyd original ou 200 a 240 pour un schaller + boulot du luthier, bref ca fait + de 500€ l'histoire

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.