Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Floyds : Vaï et Satch

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 872 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Floyds : Vaï et Satch
Alors, voila je cherche ce qui a de bien comme Floyd, et on m'a répondu :fleche: regarde ce que Satriani et Vai utilisent.

Alors en gros, je voulais savoir ( avis aux fans :P ) quel floyd Vai utilisait sur l'album Passion and Warfare ( ca ressemble a un LoPro mais j'hésite ), et celui qu'il utilisait aujourd'hui.

Dans le même genre, je voulais savoir quel floyd Satriani utilisait aujourd'hui.

J'ai une Ibanez JS-100. Voila :) Merci

PS: (Hors Sujet) quels sont les micros de Vaï sur Passion and Warfare? :$
2
Les micros je sais pas exactement pour cet album mais normalement il utilise des dimarzio evolution sur ses signatures ibanez... :clin:
3
Aujourd'hui oui, mais on m'a dit qu'à l'époque sur sa Evo, il avait un ToneZone en bridge et je sais pas quoi en neck.. c'était juste pour un renseignement.
mais je veux bien le nom des floyds !!
4
Upppp
5
Histoire de pas te laisser espérer trop longtemps, Ibanez ne vends plus ses floyds au détail et ce depuis qq années déjà, le seul moyen de peut-être en trouver un c'est de fouiller Ebay de fond en comble, peut-être un shop US, et si t'es courageux y'a certainement moyen au Japon, mais en Europe c'est cramé normalement. :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Oui ça j'avais compris, mais je peux me débrouiller sur eBay ou autre, mais je voulais savoir si des gens connaissaient les nomes des floyds de Vai et Satch.
Et autre qu'Ibanez, y'a d'autres floyd qui sont bien ?
7
Spa un peu rustique de vouloir mettre le mettre floyd que machin ou truc utilisent?.. un micros je comprend mais un floyd..
8

Citation : y'a d'autres floyd qui sont bien ?


bah le floyd rose original..
9

Citation : Spa un peu rustique de vouloir mettre le mettre floyd que machin ou truc utilisent?.. un micros je comprend mais un floyd..



bah en fait, je m'y connais pas trop en floyd, et comme j'ai pas trouvé de réponses pour savoir lesquels étaient les plus sympa, bah je regarde ce qu'utilisent les guitaristes qui ont le plus de moyens. voila.

Citation : Citation :
y'a d'autres floyd qui sont bien ?

bah le floyd rose original..



Effectivement, celui la on m'en a parlé, il parait qu'il est bien.
Mais mon problème est résolu, un ami démonte une de ses guitares, et il y a un LoPro Schaller dessus qui marche très bien :)
10
A l'époque de "Passion..." Vai utilisait sa JEM 7 cordes, donc avec des micros DM Custom et principalement des Paf Pro avec sa Floral :clin:

Citation : Spa un peu rustique de vouloir mettre le mettre floyd que machin ou truc utilisent?..


En même temps quand tu vois ce qu'ils en font et que les grattes tiennent bien l'accord, on se dit que le modèle doit être fiable. Les Lo Pro Edge d'Ibanez sont vraiment excellents, perso je les préfère aux Floyd originaux (qui sont aussi très très bons) :)