Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences floyd rose original/pro

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 239 vues
  • 6 followers
1 Différences floyd rose original/pro
Salut , voila j'aimerai savoir c'est quoi la réelle différence entre les plusieurs types de floyd rose qui existe , genre le speedloader ou je ne sais trop quoi , merci d'avance
Gregoire
2
Salut Greg,

Chez Floyd Rose (je parle de la marque donc) tu as en clair 3 modèles
- Original, fleuron de la marque etc
- Pro, qui a un design "Low Profil" légérement différent du Original, un peu Ibanez Low Pro Edge en gros, et dont l'espacement des cordes est plus étroit que sur un Original
- Speedloader, qui est un Original mais avec un systémen de fixation de cordes qui rends inutile les mécaniques sur la tête.
3
Okey merci j'ai tout pigé :clin: mais ma cavité est la meme pour les 3 floyd ? ou tant que j'y suis la taille est la meme chez les flod D'ibanez ?
Gregoire
4
Personelement je n'ai jamais vu et encore moins monté des FR Pro ou Spedd Loader.
Par contre j'ai monté par mal de FR Original et il s'adapté aux cavité Ibanez, Jackson, Washburn, Lag sans problème.
Va sur ma fiche tu y verra entre autre une Ibanez Js100 avec un OFR noir ;)
5
Pas mal les gratte, j'aime bien ta épiphone custom en passant, Perso j'aimerai bien aller voir un luthier pour me faire un installer un floyd mais je sais pas si c'est possible car en haut au niveau du sillet ya pas la place prévu normalement pour le bloque corde :frown:
Gregoire
6
Merci pour le'Epiphone que j'ai refaite à neuf ;)

Mais tu veux installer un OFR sur quelle gratte exatement (photo, reference)?
7
Ltd MH 400 NT c'est ma gratte , mon rêve c'est de pourvoir installer un floyd sur cette Guitare qu'importe le prix à payer
Gregoire
8

Citation : Ltd MH 400 NT c'est ma gratte , mon rêve c'est de pourvoir installer un floyd sur cette Guitare qu'importe le prix à payer


Pourquoi ne pas avoir pris le modèle avec floyd? :8O:
9
On m'a déja posé la question merci c'est pour ça que je dis que c'est mon rêve , parce que tout simplement yavait pas quand j'étais parti en France et que j'habite dans les Dom soit l'ile de la réunion donc ya que dal , et puis j'ai pas envi de vendre ma gratte et de toute facon j'y arriverai pas :)
Gregoire
10
Petit truc que tu dois pas savoir, l'angle du manche par rapport au corps de la gratte (aussi appelé angle de renversement) n'est normalement pas le même en version floyd et en version Tune O Matic.

Si sur un manche vissé, une rectification et un callage du talon peux potentiellement résoudre le problème, sur un manche traversant (ce qui est le cas de ta gratte), c'est macash'.

Si jamais tu fais cette opération, soit tu fait poser le floyd sur la table sans cavité (genre Van Halen), avec seulement la possibilité de pousser le floyd et donc de descendre la note.
Soit tu fais faire une cavité, et tu auras un floyd totalement fonctionnel, mais tu auras aussi un floyd posé a 1cm au dessus de la table, avec les goujons srtis au max et donc travaillant mal (risque de les foirer), et potentiellement inréglable.
Sans compter que faire ce type de défonce oblige aussi a refaire totalement le vernis de ta gratte.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not