Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme avec vibrato double blocage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 273 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion probleme avec vibrato double blocage
Salut,

je viens d'acheter une ibanez avec un vibrato ZR, double blocage, et j'ai un gros problème...
Je joue habituellement accordé en ré standard (ré sol do fa la re) j'ai donc mis un tirant de corde en conséquence : 10-52 (dean markley)

et voila mon problème : le bloqueur des deux cordes graves ne retient plus les cordes, j'ai beau serrer fort celui ci j'ai l'impression de jouer sur un vibrato de strat !! quand je tourne la mécanique la corde se désaccorde... Je ne sais pas quoi faire !!

Mon frere à lui aussi ce même genre de probleme avec son floyd rose monté sur une jackson. il joue sur le même accordage que moi, mais avec un tirant un peu plus fort... 11-54

Est ce que les cordes sont trop épaisse pour être retenues par les bloqueurs ? pourtant la tension n'est pas beaucoup plus fortes puisque l'accordage est plus grave...

Je vous appelle au secours, j'ai payé cher cette guitare, j'aimerais en profiter entièrement, et pas me restreindre l'usage du vibrato...
-->That the rock remains immortal<--
2
Salut!

Citation de valag91 :
Est ce que les cordes sont trop épaisse pour être retenues par les bloqueurs ?
Sûrement pas! La jackson, et très probablement l'ibanez que tu as choisis, sont des guitares conçues notamment pour le métal et pour un accordage grave et donc des cordes à fort tirant.

Une question bête au passage, désolé, mais sais-t-on jamais: Utilises-tu des clés allen pour serrer les vis du sillet bloc corde? Parce que si tu les sers à la main, il est évident que le serrage ne sera pas assez fort...

Cordialement,

Meha  

[ Dernière édition du message le 12/07/2009 à 19:34:41 ]

3

Oui bien sur !! bien essayé xD j'aurais aimé que ce soit aussi simple que ça !!
Si tu as d'autre idées je reste à l'écoute.

Bon plus sérieusement, je viens de terminer tout les réglages, harmoniques, truss rod, tension des ressort, et en espérant que cela arrange ce problème (même si j'y croyais pas trop). Donc je ne sais toujours pas d'où ça vient, la guitare est bien réglée...

De plus je ne pense pas que la guitare ai un défault de fabrication, c'est un modèle prestige, d'où ma frustration...

Bref j'attend vos réponses, idées, n'importe quoi qui pourrait m'aider a résoudre ce problème :S

-->That the rock remains immortal<--
4
Là, j'ai vraimment pas d'autres idées... à part d'autres choses idiotes comme l'orientation de l'écrou du sillet bloc corde!

Non, sérieusement, je ne vois pas, il est difficile de voir d'où cela vient sans avoir la guitare dans la main, surtout que tu as déjà fais tous les réglages... Le mieux serait je crois de demander à un vendeur ou à un luthier.