Sujet de la discussionPosté le 22/01/2010 à 23:31:29Remplacer un floyd rose par un ibanez zr 2 ?
Bonjour,
j'ai recemment testé une ibanez s1625 tks équipée du vibrato ZR2, et j'ai pu aprécier la qualité de ce vibrato, et notamment la tenue d'accord, il est en effet conçu pour maintenir l'accordage au cas ou une corde casse par exemple, ou pour supporter le passage en Drop D a l'aide du dispositif D-Tuner, également fabriqué par ibanez (je ne parle pas du EVH D-Tuna...).
J'aimerais savoir si il est possible de se procurer un vibrato ibanez ZR-2 et de le monter en remplacement d'un vibrato Floyd Rose Original ?
"Taper très vite à la machine à écrire n'a jamais fait un bon écrivain !" - Guthrie Govan
c_planet
854
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 11/02/2010 à 16:29:13
salut,
se le procurer est possible, en cherchant vite fait je l'ai trouvé là : https://store.ibanez.com/store/Category.aspx?s=1000017 - 420$ ça commence à être un sacré investissement.
pour le placement, je ne peux pas t'aider, (mais la question a déjà surement été posée sur les forums ibanez). au mieux, j'imagine qu'il faut refiler le travail à un (bon) luthier.
le truc cest que oui en théori tu peut mai y faudra prévoir un passage chez un luthier care un Floyd Tradisonel et un Pro Edge de chez Ibanez sa n'a rien avoir voi sa avec un luthier avec d'investire lol ce la dis ce pas imposible mai y va faloire prévoir un bon budgé mai cest claire que les Floyd ibanez son vachmen bien perso je préfér un pro Edge a un floyd tradisionel mtn cest une histoire de gouts a toi de voir mec