Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stetsbar T-Style Stetsbars
Photos
1/12
Stetsbar T-Style Stetsbars

Sujet StetsBar sur Telecaster, une bonne idée

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 400 vues
  • 4 followers
1 StetsBar sur Telecaster, une bonne idée
Bonjour, je suis entrain de me faire fabriquer une Telecaster.
Je voudrais poser un Stetsbar dessus, mais il n'y a pas beaucoup de retour d'expérience sur le sujet.
En fait je voudrais savoir si la tenue de l'accord est bonne, si le vibrato revient bien en place, si il est de bonne qualité dans le temps et si il impacte le son.
Merci
2
hello l'ami

le stetsbar est un bon vibrato et j'en suis très satisfait :
- installation sans modification de ma telecaster
- sillet de tête graphtec indispensable à mon avis (c'est ce que j'ai fait)
- les effets sont très agréable et facile, mais je suis très modéré, pas fan des divebomb
- le son est impacté, plus métallique mais ça reste raisonnable et j'aime bien
- niveau sustain je n'ai pas noté de différence entre avant et après l'installation
- mon tirant de corde est du 10 / 46
- l'installation nécessite d'avoir un renversement du manche au moyen d'une petite calle, je n'ai pas utilisé celle du kit trop épaisse dans mon cas
- réglage de la justesse corde par corde

.....
3
Merci pour ta réponse, je pense que je vais en mettre un mais j'ai encore le temps d'y réfléchir ma guitare sera fabriquée en octobre... Je m'en fait pas trop pour le montage, vu que la guitare sera faite par un luthier, par contre la fiabilité du vibrato (dans le temps) et l'impact sur le son me freine un peu...
4
Pöurquoi pas un Bigsby ?
5
pour compléter la fiabilité me semble bonne, ça fait maintenant presque 2 ans qu'il est monté et je n'ai pas eu un seul souci, maintenant regarde sur les forum US sur les telecasters ils ont peut-être plus de recul.
si t'es pas trop loin de la Haute savoie je peux te le faire essayer ... avec plaisir !
Pour le son on reste dans l'esprit telecaster sans souci, maintenant tout dépend du son que tu attends de l'ampli et des effets : pour ma part c'est nova system + Fender BJ ou Blackstar HT1 et ça marche plutgôt bien

En plus esthétiquement j'aime beaucoup.
Pour avoir essayer un bigsby B5, j'ai bien aimé, stabilité accordage plus délicate mais avec un luthier et des méca à blocage c'est assez stable, niveau sensation de jeu c'est assez proche hormis la forme de la barre (j'ai vu sur le site stetsbar qu'il faisait un autre tige plus dans l'esprit bigsby)

Allez j'arrête de saoulé tout le monde ...
6
J'ai essayé le Bigsby, c'est un peu light pour moi et puis je trouve ça trop imposant sur la guitare. Ce qui m'intéresse dans le Stetsbar, c'est l'action qui semble être assez proche d'un floyd (entre le floyd et le bigsby).
Pour le son, je suis sur Telecaster et Marshall studio 15W, mais j'ai aussi une ESP avec Floyd, en fait j'aimerai avoir le son de la Telecaster avec un manche d'ESP et un vibrato.
En tout cas merci LDpicker pour l'invitation, mais ça fait un peu loin pour moi, je suis en région parisienne...
7
Bonjour a tous a t'on des infos plus récentes sur le Stetsbar et ou peut on l'acheté ou le trouvé en occase merci pour vos réponses A+JP

[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 18:10:37 ]