Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony TT-2930
Photos
1/50
Audiophony TT-2930

Sujet Platine vinyle non massé

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 808 vues
  • 3 followers
1 Platine vinyle non massé
Bonjour à tous, j'ai depuis 8 mois la platine Audiophony TT-2930, mais voilà depuis longtemps que j'essaye de trouver une solution pour un problème de masse
Je m'explique, il n'y a tout simplement pas de sortie masse sur la platine... Du coup une fois brancher en phono j'ai un super son ! (Dois-je souligner que c'est de l'ironie ?)

Plus sérieusement, j'ai surfé à la recherche, j'ai tendu l'oreille mais je n'ai toujours pas de solution. Certains parle de raccorder à une fiche RCA, d'autre parle d'ouvrir la machine. En attendant j'ai toujours la sortie line mais bon voila...
Si vous avez ce produit vous aussi, j'espère que vous pourriez m'aider ! Même si vous ne l'avez pas d'ailleurs...

Cordialement Canard
2
Je comprends pas bien ton problème, cette platine, la réédition, à une sortie line et une sortie phono(un switch sous le plateau) …………qu'entends-tu par "super son" ?Le modèle d'avant lui a un bornier pour raccorder la masse à la table de mixage………...

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 16:50:10 ]

3
Oui ce switch, certains me dise que c'est inutile et que je perd de la qualité.
Le "super son" pour décrire le bourdonnement dans le signal, ce bourdonnement quand on ne branche pas de masse
4
Je comprend pas trop non plus...
Le switch phono permet l'utilisation sur une entrée phono et le switch line, sur une entrée line.
Hormis le préampli intégré pour la sortie line (qui se charge d'augmenter le son)par rapport à la sortie phono, c'est exactement la même chose concernant la qualité de son.

C'est donc plus pratique d'utiliser la sortie line de la platine, car pas besoin de brancher le câble de masse, encore faut-il avoir une entrée line de disponible sur son installation.

Si il n'y a pas de plot métallique (argenté ou doré) pour relier un câble de masse sur ta platine, il se peut que la masse soit directement géré via le câble rca, et auquel cas, effectivement, ça peut poser certains problème sur certaines tables de mix ou ampli, et sur d'autre, marcher nikel...

Citation :
Oui ce switch, certains me dise que c'est inutile et que je perd de la qualité.

Il vaut mieux, la plupart du temps, vérifier par soi même et se fier à ses propres oreilles plutôt qu'à des "on dit" du net ;).

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 18:41:14 ]

5
Que dire, je n'ai plus rien à ajouter. Vous m'avez éclairer !

Je n'ai toujours pas fait de live avec, du coup je me posé des questions. Avec ma petite installation Hi-fi le son était niquel mais je préférai en avoir le coeur net avant de passer au sono :|
A présent je sais aussi les modalités au cas ou je dois changer ma table de mixage !

Merci et à plus tard peut-être !