Sujet de la discussionPosté le 19/11/2021 à 16:21:50Porblème RCA platine TT-2930 / Comment changer connectique RCA ?
Hello, j'ai un soucis sur mes deux platines audiophony, le son est diffusé seulement à gauche pour une et plus rien pour l'autre. J'ai bien du son lorsque je touche/bidouille les rca, j'imagine que je dois changer les connectiques, any tips ? merci
VvSurLeRiddim
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2Posté le 19/11/2021 à 16:27:59
Je suppose que tu as vérifié que ça ne venait pas des câbles ni de la table de mixage ?
Il n'est pas dit que les connecteurs aient besoin d'être changé : de mon expérience, ce genre de soucis est plus souvent causé par les fils internes qui arrivent jusqu'au connecteur et qui sont coupés ou à moitiés dessoudés que par le connecteur en lui-même. Et si c'est le cas c'est très facile à réparer : on coupe l’extrémité du fil abîmé, on dénude, un point de soudure et c'est réglé en quelques minutes pour 0€.
Quoiqu'il en soit, que le pb vienne des fils ou qu'il faille changer les connecteurs, tu vas devoir ouvrir la platine. Donc mon conseil, ouvres-la pour en savoir plus et si tu as un doute poste-nous quelques photos