Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines d'occasion

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Platines d'occasion
Re salut,
j'ai une deuxième petite question qui concerne les platines vinyle d'occaz.
Pouvez vous me renseigner sur les premier prix d'une platine d'occaz mais vraiment approximativement, juste pour me faire une petite idée... car j'ai vraiment envie d'apprendre le mix et ayant un budget très serré...
Est-il obligatoire d'avoir les 2 meme platines pour mixer?
2
Salut!
Alors pour répondre à ta question une platine vynile d'occaz ca coute en gros dans les 150€.Mais à ce prix tu as quand même une platine à entrainement direct (indispensable pour le mix).Dans ces prix là tu trouves facilement la numark tt1650.Donc ca te fait les deux platines pour plus ou moins 300€.Mais ca reste de l'entrée de gamme.
Après pour ton autre question, je vais dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir les deux mêmes platines pour mixer, mais bon c'est quand même bien conseillé (ne serait ce que pour une question purement estétique). Plus sérieusement, c'est beaucoup mieux car les deux platines ont le même pitch, le même couple..., et donc pour le mix c'est beaucoup moins embettant (t'as pas besoins de chercher pendant dix minutes si tu veux caller le même skeud à la même vitesse sur tes deux platines, par exemple!).
Donc voila j'espère avoir pu t'aider!
3
On s'en fout si les deux sont pareilles. Pour ta chambre on s'en fout de l'esthétisme. Fais toi plaisir, si c'est pour mixer tu vas apprendre ton matos vite fait c'est sur, mais teste bien le matos et demande des avis sur la plupart des forums et pas que sur un ou deux.
4
Pourquoi le marcher de l'occas est plus chere en france qu'ailleur comme le marcher du neuf :(( en allemagne ta des tt200 neuve a 100 euro , us pdx2000 a 130 $ :((( :furieux: