Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment changer une lampe de Technics SL 1200 MK2 ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 9 768 vues
  • 3 followers
1 Comment changer une lampe de Technics SL 1200 MK2 ?
Bonjour a tous, c'est mon premier post sur le forum Audiofanzine. J'ai essayé de trouver la réponse a mon problème via le module de recherche, mais je n'ai rien trouvé. :(((

Voila j'ai des vieilles platines Technics datant de 95, auxquelles je tiens énormément, et qui plus est en excellent état, mais une des lampes m'a laché, et en soirée, dans le noir c'est assez génant pour mixer, vous en conviendrez .... donc je voulez savoir comment on fait pour la remplacer. Apparement un lampe neuve ne coute qu'une 15aine d'€ mais pour monter tout ca je ne sais absolument pas comment faire. :((

Merci de me répondre ! :clin:
2
Démonte ta platine et tu comprendra tout seul !!! Car t'expliquer serai plutôt long ...
3
Bon à l'origine c'était pour changer la lampe blanche en bleue mais je crois que ce qui t'intéresse est évidemment dedans ;)

http://www.asisphonics.net/bluelightspecial.html
Www.myspace.com/vandalll
4
Merci pour le lien, mais en fait je parlais de la lampe qui eclaire le diamant, l'autre je m'en contre fiche en fait pour mixer elle n'est pas vraiment tres utile. J'espere que pour changer celle dont j'ai besoin ce n'est pas aussi compliqué que de changer celle du bouton ON/OFF ...

Mais si tu as des liens du même type pour ce que je recherche je suis preneur !!! :bravo:
5
Ah excuse j'avais pas bien compris lol
Par contre non je ne vois pas de lien concernant cette lampe, mais tu n'as qu'à porter ta platine en révision ça te coutera pas trop cher je pense
Www.myspace.com/vandalll
6
Pas cher c vite dit moi j en ai changer des tonnes des lampes ( je bosssais dans un mag de sono (auditorium 26) et on facturé sa 70€ sinon pour la changer c pas compliquer a une une condition que tu ai une pince cir clips (je suis pas sur de l orthographe) voila c tout
7
Ah ouai qd même 70 euros je voyais pas ça comme ça moi, je pensais plus aux alentours de 30 euros quoi, là c'est peut-être abusé oui
Www.myspace.com/vandalll
8
Salut a tous, moi je sait comment faire pour changer la lampe popup de la mk2 pour moins d' 1 €... (ca fait rever hein :lol: )
j'en est deja refait 2, et ca marche d'enfer :bravo:
voici le lien:
http://miragesono.site.voila.fr/pge/mk2.htm

c franchement pas compliqué, et pour la pince a circlip j'utilise une simple petite pince plate.

bon bricolage a tous
vous m'en direz des nouvelles...

bye
9
Tu va faire des heureux je crois :bravo:
Www.myspace.com/vandalll
10
Ben j'espere bien que ca rendra service a pas mal de monde ! :D: