Gros dileme
- 30 réponses
- 10 participants
- 2 581 vues
- 1 follower
asters
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2005 à 09:34:08Gros dileme
Bonjour,
J'ai l'opportunité d'avoir 2 Technics mk2 ( je ne sais pas combien de temps elles ont j'ai juste des photos et elles ont l'air en bon état..) pour 580€ ou 2 PDX2000 pour 650€ ( elles sont de 2000 utilisées 1 an et demi pour mixer )..
Je ne sais pas quoi prendre sachant que je veut faire à 70% du scracth, pass pass etc et 30% de mix house..
Le choix est dur!J'ai besoin de vous!
Merci!
J'ai l'opportunité d'avoir 2 Technics mk2 ( je ne sais pas combien de temps elles ont j'ai juste des photos et elles ont l'air en bon état..) pour 580€ ou 2 PDX2000 pour 650€ ( elles sont de 2000 utilisées 1 an et demi pour mixer )..
Je ne sais pas quoi prendre sachant que je veut faire à 70% du scracth, pass pass etc et 30% de mix house..
Le choix est dur!J'ai besoin de vous!
Merci!
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 31/05/2005 à 13:01:28
Il n'empeche.... Le pitch d'une technics tombe pas en caraffe, lui et il est super précis. ça se paye ce genre de trucs... c'est pas des arguments à deux balles comme un moteur plus puissant...
Et puis elle est robuste et classe, pas comme une vestax, quoi
Pusi c'est vrai le coup des marges... C'est clair que c'est tout bénef pour un vendeur de te refourguer une vestax ou une Numark.
Puis la différence de prix dont on parle là, c'est 100€...
Ramene ça sur les 5/6 ans que tu conserveras tes platines... et de toutes façon, tu les réccupereras le jour ou tu voudra les revendre. Alors que du vestax, numark et consorts, c'est invendable ou quasiment en occaz.
Et puis elle est robuste et classe, pas comme une vestax, quoi
Pusi c'est vrai le coup des marges... C'est clair que c'est tout bénef pour un vendeur de te refourguer une vestax ou une Numark.
Puis la différence de prix dont on parle là, c'est 100€...
Ramene ça sur les 5/6 ans que tu conserveras tes platines... et de toutes façon, tu les réccupereras le jour ou tu voudra les revendre. Alors que du vestax, numark et consorts, c'est invendable ou quasiment en occaz.
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 31/05/2005 à 13:52:09
Perso j'ai payer ma tt500 275euro quasiment neuve (même pas deux moi d'utilisation) donc sa fait pas une différence de 100 euro mais pratiquement du prix de la platinne pour le prix d'unne technique j'avais mais deux tt500 si je voulais. après c'est vrais que si j'avais les moyen sa serai technique mais a 17 ans quand t'est toujours au bahut t'a beau bosser a toutes les vacance se fait cher quand même 1000 euro rien que dans les platinnes
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
cav
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 31/05/2005 à 14:02:55
J'ai passer le balai 2 mois pour me payer des platines
mais finallement suis bien content avec mes mk2 sa en vallait la peine
mais finallement suis bien content avec mes mk2 sa en vallait la peine
fox-3.5
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 31/05/2005 à 14:05:30
Le balais j'ai donner ossi t'inquiètte
asters
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 01/06/2005 à 08:19:14
Ben finalement j'ai trouvé 2 vestax PDX 2000 neuves d'il y à 4 mois, avec facture encore sous garantie ( photos impeccables , le mec très soigneux ) pour 600€ et je me suis acheté une Denon DN-X300 neuve à 255 euros ( et pas à 499 comme sur playback !!!)!
J'avais pas confiance en l'occasion des Technics..Sur ebay je savais pas sur quoi je tombais, puis en allemand c'est dur ( sur www.ebay.de y'a des super affaires : j'ai raté 2 pdx 2000 + une Vestax PMC 05 Pro 2 qui sont partis à 505€ le tout à cause d'une coupure d'éléctricité chez moi!!! )
En tout cas merci à tous et à ce forum!!
Désolé pour ce post 3615 Mylife..
J'avais pas confiance en l'occasion des Technics..Sur ebay je savais pas sur quoi je tombais, puis en allemand c'est dur ( sur www.ebay.de y'a des super affaires : j'ai raté 2 pdx 2000 + une Vestax PMC 05 Pro 2 qui sont partis à 505€ le tout à cause d'une coupure d'éléctricité chez moi!!! )
En tout cas merci à tous et à ce forum!!
Désolé pour ce post 3615 Mylife..
djbfred
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 01/06/2005 à 11:24:44
Tu vois fox 3.5 toi aussi tu dis que tuva spasser a technics a un moment, c'est bien que ce sont les meilleures..... pourquoi une ferrari coute si cher c'est pas pour rien..
penses aussi a les revendre, une technics vaut toujours quelques choses tandis que dans 5 ans chez vestax il y aura tellement de modèles sortis depuis (pour améliorer les merdes des modèles précédent) que les tiennes d'un seul coup seront dépassées.... pourtant ce n'était pas le cas lors de l'achat.. va comprendre car entre temps un vinyl sera toujours un vinyl.....
pour les marges sur vestax et compagnie le vendeur si il se débrouille bien touche le produit a la moitié du prix de vente. sur technics on doit gagner 50€ donc tu vois la différence de cout d'une machine donc certainement une différence de qualité.
fred.
penses aussi a les revendre, une technics vaut toujours quelques choses tandis que dans 5 ans chez vestax il y aura tellement de modèles sortis depuis (pour améliorer les merdes des modèles précédent) que les tiennes d'un seul coup seront dépassées.... pourtant ce n'était pas le cas lors de l'achat.. va comprendre car entre temps un vinyl sera toujours un vinyl.....
pour les marges sur vestax et compagnie le vendeur si il se débrouille bien touche le produit a la moitié du prix de vente. sur technics on doit gagner 50€ donc tu vois la différence de cout d'une machine donc certainement une différence de qualité.
fred.
fox-3.5
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 01/06/2005 à 12:44:22
Djbfred
asters
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 01/06/2005 à 13:10:07
Tu sais djbfred, la pdx2000 est sortie en 2000, donc ca fait quand meme 5 ans et sur le marché de l'occasion elle est à 350 € environs. Donc ce que tu avances au niveau de la revente je ne suis pas d'accord..
Tu parles de Ferrari, ok elle est superbe, performante, tout le monde la veut, mais peut etre que ya une autre voiture tout aussi belle, encore plus performante et que peu de gens vont s'aventurer à acheter car ce n'est pas LA référence..
Ok je ne peux pas forcement juger les technics car je n'ai jamais mixé de ma vie ( ca arrive vendredi!!) mais entre une platine avec une technologie récente, un look que j'aime bien mais ca c'est perso et une platine qui a été imaginée il y a plus de 20 ans, avec les techniques d'il y a 20 ans, avec les techniques de mix et de scratch d'il y a 20 ans..Pour moi il n'y a pas photo..
Mais peut etre que quand un jour je testerai des Technics je jetterai mes Vestax au feu..qui sait ?lol
Tu parles de Ferrari, ok elle est superbe, performante, tout le monde la veut, mais peut etre que ya une autre voiture tout aussi belle, encore plus performante et que peu de gens vont s'aventurer à acheter car ce n'est pas LA référence..
Ok je ne peux pas forcement juger les technics car je n'ai jamais mixé de ma vie ( ca arrive vendredi!!) mais entre une platine avec une technologie récente, un look que j'aime bien mais ca c'est perso et une platine qui a été imaginée il y a plus de 20 ans, avec les techniques d'il y a 20 ans, avec les techniques de mix et de scratch d'il y a 20 ans..Pour moi il n'y a pas photo..
Mais peut etre que quand un jour je testerai des Technics je jetterai mes Vestax au feu..qui sait ?lol
Anonyme
521410
19 Posté le 01/06/2005 à 13:14:25
N'importe quoi !!!!!!! j'ai vendu mes mk2 pour les pdx et ba jamais je retournerait sur des technics , elle t'offre trop de possibilité les vestax et dire qu'il y a beaucoup de modèle c'est vraie mais je voie pas le rapport avec le fait que pdx 2000 c'est de la merde . mes pdx tourne impec , mes technics tournait impec aussi , mais il y a avait pas l'ultra pitch , pas de programmation de la vitesse de depart et d'arrêt et puis la technics etait vraiment trop molle . bref tu as fait un bon choix .
Prozakace
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 01/06/2005 à 13:19:30
LOl c'est trop nimp
Je saisi pas le rapport entre le fait qu'une marque sorte plusieurs models et le fai quelles soient depassé^^
Moi j'ai des pdx 2000 pour mixé et ba j'ai jamais eu aucun bleme a calé 2 skeud ^^
Yen a qui se font beaucoup de films ^^
Si quelqun conai quelqun qui a eu des blemes avec ses PDX qu'il me fasse signe
et avec des technics aussi(Ya quelque postquan meme
Faut pas oublier que ce n'est pas le matos qui fait le dj mais plutot sont confort, d'ou le fai qu'il vaut tout simplement mieu conseillé simplement d'aller testé en shop par lui meme !
Et qu'on ne me parle plus de "les vestax sont trop recente, on n'en sait rien sur sa fiabilité a long terme" alors que pour ce qui ai des lecteurs cd on dit pionner cdjmilleu sa a fai sait preuves alors quelles sont super recente (je sait que c'est pas le meme matosmais au niveau des dates de sortie quand meme...
en bref la l'argument de la fiabilité dans le temps c'est vraiment histoire de dire...
Sur ce VA TESTER et tu verra par toi meme
Je saisi pas le rapport entre le fait qu'une marque sorte plusieurs models et le fai quelles soient depassé^^
Moi j'ai des pdx 2000 pour mixé et ba j'ai jamais eu aucun bleme a calé 2 skeud ^^
Yen a qui se font beaucoup de films ^^
Si quelqun conai quelqun qui a eu des blemes avec ses PDX qu'il me fasse signe
et avec des technics aussi(Ya quelque postquan meme
Faut pas oublier que ce n'est pas le matos qui fait le dj mais plutot sont confort, d'ou le fai qu'il vaut tout simplement mieu conseillé simplement d'aller testé en shop par lui meme !
Et qu'on ne me parle plus de "les vestax sont trop recente, on n'en sait rien sur sa fiabilité a long terme" alors que pour ce qui ai des lecteurs cd on dit pionner cdjmilleu sa a fai sait preuves alors quelles sont super recente (je sait que c'est pas le meme matosmais au niveau des dates de sortie quand meme...
en bref la l'argument de la fiabilité dans le temps c'est vraiment histoire de dire...
Sur ce VA TESTER et tu verra par toi meme
Hors sujet :
Sur ceux qui dis que vestax c'est pas bien pour mixé combien ont vraiment testé?
Come on to the kellers !!!
- < Liste des sujets
- Charte