Gros dileme
- 30 réponses
- 10 participants
- 2 669 vues
- 1 follower
asters

J'ai l'opportunité d'avoir 2 Technics mk2 ( je ne sais pas combien de temps elles ont j'ai juste des photos et elles ont l'air en bon état..) pour 580€ ou 2 PDX2000 pour 650€ ( elles sont de 2000 utilisées 1 an et demi pour mixer )..
Je ne sais pas quoi prendre sachant que je veut faire à 70% du scracth, pass pass etc et 30% de mix house..
Le choix est dur!J'ai besoin de vous!
Merci!
- 1
- 2
DJ Vinz

mais de toute facon ce sont 2 éxellentes platines.
asters

Et puis au moins quand je regarderai les DMC Technics et que j'arriverai pas à faire 1/100ème de ce qu'ils font jme dirai que c'est la faute des platines!
Mais d'autres avis sont les bienvenus!!
slyooney

Des vieilleries qui dureront 20 ans et dont le pitch est ce qui se fait de plus precis, robustes comme des tanks... Meme pour le scratch, ça marche bien... Y a ka voir ne serait ce que les DMC... comme tu dis... Puis ça part pas souvent au SAV et ça, je suis désolé mais c'est l'argument ultime en ce qui me concerne.
Dans tous les cas, amuse toi bien avec tes nouveaux jouets quand tu les auras

DJ Vinz

c'étai juste au cas où...
RomaniX

djbfred

les DJ connus jouent avec celle la car les marques ont besoin d'image pour vendre, en echange de matos et de pognon ils ne jouent qu'avec ca (elle valent peut etre les technics) mais si elle lache ce n'est pas grave la marque leur en fournira des nouvelles, pas besoin de préciser que pour toi ca ne sera pas le cas, technics n'a pas besoin de ca pour vendre sa réputation suffit.
autre point dans tous les magasins les vendeurs vont te conseiller de prendre numark ou vestax, pourquoi? pas parce qu'elles sont meilleures mais simplement parce que les revendeurs ont plus de marges sur vestax que sur technics, une fois de plus le porte monnaie parle avant la logique....
fred.
dr-yag

Pour le mix et le scratch c'est le must.
fox-3.5

Citation : beaucoup conseillent numark, vestax pourquoi?? c'est simple:
c'est peut etre ossi car elle coute moin cher. Je veut bien que les technique elle dur 20 ans mais faut pas se foutre de la gueule du monde non plus 455euro pour la sl1200 mkII jusqu'à 629 euro pour la sl1210 M5-G (en allemagne).
slyooney

Et puis elle est robuste et classe, pas comme une vestax, quoi
Pusi c'est vrai le coup des marges... C'est clair que c'est tout bénef pour un vendeur de te refourguer une vestax ou une Numark.
Puis la différence de prix dont on parle là, c'est 100€...
Ramene ça sur les 5/6 ans que tu conserveras tes platines... et de toutes façon, tu les réccupereras le jour ou tu voudra les revendre. Alors que du vestax, numark et consorts, c'est invendable ou quasiment en occaz.

cav

mais finallement suis bien content avec mes mk2 sa en vallait la peine
fox-3.5

asters

J'avais pas confiance en l'occasion des Technics..Sur ebay je savais pas sur quoi je tombais, puis en allemand c'est dur ( sur www.ebay.de y'a des super affaires : j'ai raté 2 pdx 2000 + une Vestax PMC 05 Pro 2 qui sont partis à 505€ le tout à cause d'une coupure d'éléctricité chez moi!!!
En tout cas merci à tous et à ce forum!!
Désolé pour ce post 3615 Mylife..
djbfred

penses aussi a les revendre, une technics vaut toujours quelques choses tandis que dans 5 ans chez vestax il y aura tellement de modèles sortis depuis (pour améliorer les merdes des modèles précédent) que les tiennes d'un seul coup seront dépassées.... pourtant ce n'était pas le cas lors de l'achat.. va comprendre car entre temps un vinyl sera toujours un vinyl.....
pour les marges sur vestax et compagnie le vendeur si il se débrouille bien touche le produit a la moitié du prix de vente. sur technics on doit gagner 50€ donc tu vois la différence de cout d'une machine donc certainement une différence de qualité.
fred.
fox-3.5

asters

Tu parles de Ferrari, ok elle est superbe, performante, tout le monde la veut, mais peut etre que ya une autre voiture tout aussi belle, encore plus performante et que peu de gens vont s'aventurer à acheter car ce n'est pas LA référence..
Ok je ne peux pas forcement juger les technics car je n'ai jamais mixé de ma vie ( ca arrive vendredi!!) mais entre une platine avec une technologie récente, un look que j'aime bien mais ca c'est perso et une platine qui a été imaginée il y a plus de 20 ans, avec les techniques d'il y a 20 ans, avec les techniques de mix et de scratch d'il y a 20 ans..Pour moi il n'y a pas photo..
Mais peut etre que quand un jour je testerai des Technics je jetterai mes Vestax au feu..qui sait ?lol
Anonyme

Prozakace

Je saisi pas le rapport entre le fait qu'une marque sorte plusieurs models et le fai quelles soient depassé^^
Moi j'ai des pdx 2000 pour mixé et ba j'ai jamais eu aucun bleme a calé 2 skeud ^^
Yen a qui se font beaucoup de films ^^
Si quelqun conai quelqun qui a eu des blemes avec ses PDX qu'il me fasse signe
et avec des technics aussi(Ya quelque postquan meme
Faut pas oublier que ce n'est pas le matos qui fait le dj mais plutot sont confort, d'ou le fai qu'il vaut tout simplement mieu conseillé simplement d'aller testé en shop par lui meme !
Et qu'on ne me parle plus de "les vestax sont trop recente, on n'en sait rien sur sa fiabilité a long terme" alors que pour ce qui ai des lecteurs cd on dit pionner cdjmilleu sa a fai sait preuves alors quelles sont super recente (je sait que c'est pas le meme matosmais au niveau des dates de sortie quand meme...
en bref la l'argument de la fiabilité dans le temps c'est vraiment histoire de dire...
Sur ce VA TESTER et tu verra par toi meme
Hors sujet :
Sur ceux qui dis que vestax c'est pas bien pour mixé combien ont vraiment testé?
slyooney

Citation : une platine qui a été imaginée il y a plus de 20 ans, avec les techniques d'il y a 20 ans, avec les techniques de mix et de scratch d'il y a 20 ans..Pour moi il n'y a pas photo..
N'importe quoi...
On scratchais pas avec une technics à la base.. c'était de la Hifi de haute volée... c'ets les premiers DJ hip hop qui ont inventé le scratch qui ont commencé à l'utiliser parce que plus robustes et réactives que celles à courroies à l'époque...
Sinon, t'es au courant que les vinyles sont restés les memes depuis 30 ans ??
La seule réelle évolution qu'il y a eu c'est la qualité des cellules qui font plus option gravure... quand tu scratches avec...
Passe au cd ou au MP3 si tu veux de "nouveaux trucs" et des possibilités en plus mais sors pas des arguments qui tiennent pas la route...
Hors sujet : Attention !! Humour avec un fond de vérité :
C'est pas de notre faute à nous les "technics addicts" si tu as pas bon gout... Perso, la technics à meilleure allure que tout ce qui sort... C'est classe et design un peu comme un fauteil de Eemes ou de jacobsen... ça se démode pas... Alors qu'une vestax dans 5 ans...

slyooney

Citation : Mais putain arrêter de vous branler sur du matos , vous êtes grave serieux . c'est la performance et le resultat qui compte .
Hors sujet : Et dis donc Deska, si on a envie de perdre notre temps à blablater c'est quand meme notre droit non?
Je respecte ce petit gars meme si je le chambre un peu - il n'y a rien de méchant... Et les conseils sont gratuits. Après, il fait ce qu'il veut et je remets pas en cause ses choix.
Par contre, je fais ce que je veux avec mes cheveux... Alors tes remarques, merci mais DTC...

dans l'ordre
platine a courroie toshiba
platine gemini xl 500 2
platines mk2 sl 1210
platnes vestax pdx 2000
comme table
table de mix xpelec
table staton sk2F ltd
numark pro sm2
vestax 07 pro
ecler hack 360
rane ttm 56
et ba a chaque fois que j'ai changé de matos , c'est parce'que ca me donnait plus de moyens pour progresser , comment tu veux evoluer avec une platine qui a 20 ans tout a déja été fait . alors que les fonctions ultra pitch et inverseur de plateau ect....c'est tout nouveau et peu de gens utilisent . et pourtant l'utilité est la . vestax ils ont pas debarqué avec les pdx il y a eu d'autre platine avant ça de très bonnes qualité . enfin bon .
Prozakace

Moi je mens sert pas mal du reverse Hot tempo des pdx !!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2