Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gros dileme

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros dileme
Bonjour,

J'ai l'opportunité d'avoir 2 Technics mk2 ( je ne sais pas combien de temps elles ont j'ai juste des photos et elles ont l'air en bon état..) pour 580€ ou 2 PDX2000 pour 650€ ( elles sont de 2000 utilisées 1 an et demi pour mixer )..
Je ne sais pas quoi prendre sachant que je veut faire à 70% du scracth, pass pass etc et 30% de mix house..

Le choix est dur!J'ai besoin de vous!

Merci!
2
Ca c sur c 1 beau dilemme parceque la vestax est d'après un grand nombre de personne la meilleure platine scratch du marché maintenant si c de la 1ere version dont tu parles, ca risque d'etre un peu plus dur pour le mix sachant que le pitch de la PDX 1ere version ( la 2000 koi) est apparement bien moins précis que celui de la mk2 donc ton choix s'orientera selon l'usage principal de tes platines: 70% de scratch >> PDX :8)
mais de toute facon ce sont 2 éxellentes platines. :bravo:
Life is all about guns and roses...
3
Merci je pense que je vais prendre Vestax car les Technics j'aurai l'impression d'acheter des vielleries! lol
Et puis au moins quand je regarderai les DMC Technics et que j'arriverai pas à faire 1/100ème de ce qu'ils font jme dirai que c'est la faute des platines! :bravo:

Mais d'autres avis sont les bienvenus!!
4
:ptdr:

Des vieilleries qui dureront 20 ans et dont le pitch est ce qui se fait de plus precis, robustes comme des tanks... Meme pour le scratch, ça marche bien... Y a ka voir ne serait ce que les DMC... comme tu dis... Puis ça part pas souvent au SAV et ça, je suis désolé mais c'est l'argument ultime en ce qui me concerne.
Dans tous les cas, amuse toi bien avec tes nouveaux jouets quand tu les auras :bravo:

5
Moi qui croyait avoir pris ma décision j'hésite encore...
6
Si t'accorde une importance au look, ce qui peut etre compréhensible, la mk2 est nettement + classe... moi j'l':aime:
c'étai juste au cas où...
Life is all about guns and roses...
7
Effectivement les PDX grises sont franchement laides :beurk: Et puis apres les 2 platines sont bonnes pour le scratch et la Mk2 est meilleure pour le mix. Apres, il faut que tu vois quel toucher tu préfere, car le toucher Vestax est plus dur que le Technics. De plus, vu que les Mk2 te reviendront moins cheres, je te dis sans aucuns probleme Technics :bravo:
8
Technics sans hésitation! elles sont increvables, tout le monde parle des autres marques, elles ont beaucoup moins d'expérience que technics, certaines platines depuis plus de 20 ans alors que les autres ont a peine 10 ans... beaucoup conseillent numark, vestax pourquoi?? c'est simple:
les DJ connus jouent avec celle la car les marques ont besoin d'image pour vendre, en echange de matos et de pognon ils ne jouent qu'avec ca (elle valent peut etre les technics) mais si elle lache ce n'est pas grave la marque leur en fournira des nouvelles, pas besoin de préciser que pour toi ca ne sera pas le cas, technics n'a pas besoin de ca pour vendre sa réputation suffit.
autre point dans tous les magasins les vendeurs vont te conseiller de prendre numark ou vestax, pourquoi? pas parce qu'elles sont meilleures mais simplement parce que les revendeurs ont plus de marges sur vestax que sur technics, une fois de plus le porte monnaie parle avant la logique....
fred.
9
Technics à 100%.
Pour le mix et le scratch c'est le must.
10

Citation : beaucoup conseillent numark, vestax pourquoi?? c'est simple:

c'est peut etre ossi car elle coute moin cher. Je veut bien que les technique elle dur 20 ans mais faut pas se foutre de la gueule du monde non plus 455euro pour la sl1200 mkII jusqu'à 629 euro pour la sl1210 M5-G (en allemagne).
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline