Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum des aides (platine Lp)

  • 79 réponses
  • 35 participants
  • 23 504 vues
  • 36 followers
1 Forum des aides (platine Lp)
Ce topic est ici pour resoudre les problemes concernant les platines vinyles, vous êtes donc invités à consulter ici ainsi qu'a flaguer, les nouveaux topics relatants du sujet seront supprimés et les questions transférées ici. Pour faciliter la recherche et la lecture au fil du temps, un resumé de l'essentiel sera mis a disposition et actualisé dans la FAQ dédiée.
Afficher le premier post
31
Oue je vais inverser les cellules pour voir ! merci :)

Le marchand de sable

32
:P: Tiens moi au courant
Que le son soit avec toi
33
Hello !
j'ai bien une cellule qui est naze,
enfait j'ai choppé il y a deux mois 2 mk2 d'occaz monté avec des cellules ortofon om pro, une avec un diamant de om pro et l'autre de dj ( bleu)
j'ai tout d'abord inversé les diamant, mais cela n'a rien changé, le problème était toujours là, puis j'ai changé les cellules, et la le problème à disparu,
j'ai fait le meme test sur ma 2eme platine : meme constat :

donc il faut que je change cette cellule défectueuse,
j'hésite à investir dans une paire d'ortofon OM dj ? mais comme je suis vraiment super just en budget en ce moment, je pense me racheter juste une cellule ortofon OM pro...
parce qu'elles sont à 29euros au lieu de 49 les DJ ( je me prendrais peut etre des concorde plus tard)

http://www.playback.fr/recherche.php?ordre=ASC&search=ortofon&pageID=1&pageNB=20

en tout cas merci beaucoup pour tes conseils !
j'etais prêt à démonter ma platine pour inverser les polarités du cinch !

Le marchand de sable

34
:P: C'est bon,le forum sert a ça,bon mix a toi
Que le son soit avec toi
35
Si tu as des conseils pour les cellules je suis preneur, j'ai lu que les ortofon OM étaient réservés aux bras droits, et que les ortofon concorde étaient pour les bras en S, pourtant aucune information de ce type n'est disponible sur le site d'ortofon ?! plutôt étrange,
j'ai également lu que les concorde etaient surtout là parce qu'il n'y a rien a visser/regler comme sur les autres cellules au format standard (OM) ( contre poid et tout le bazar)

bref ;) n'hésite pas à m'orienter ! ( sinon je pense reprendre une OM pro vu que c'est pas cher et que ça fonctionne bien)

Le marchand de sable

36
Bonsoir,


Il y a un tutoriel qui va te permettre d'avoir des informations sur le sujet /dj/forums/t.178319,tutoriel-le-guide-de-la-cellule.html.

Sinon les om ne sont surtout pas réservés aux bras droits. Elle sont en premier temps réservés aux bras en S. Si tu veux l'adapter une om sur un bras droit il te faut lui donner un angle de 23°.
37
Salut, le coup des 23° est valable avec les M44-7 de Shure et encore c'est pas obligé... Je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas sur un bras en S vu que tu peux règler l'allonge sur un porte cellule. Moi j'ai une om pro pour l'écoute, sur un bras en S, sans angle "exotique" et j'ai un très bon son. J'ai eu les 44 et... pareil.
Pour le choix entre des pro et des djs, franchement, à part le millivolt de plus en sortie des djs, la différence n'est pas explosive. Il y a peut être un poil plus de basses sur la djs mais bon, avec les EQ... Et puis c'est très subjectif. Moi j'avais trouvé les Djs plus "musicales" mais en écoutant attentivement et en mettant le gain de sorte que la djs sorte aussi fort que la pro, je n'ai pas trouvé de différence entre les deux (avec le même disque, cela va de sois.) Dis-moi si tu as un autre avis concernant ces deux cellules.
38
Mais pour cette shure, tu n'as pas besoin de lui donner un angle de 23° si celle ci est montée sur un bras en S....le bras en S est là pour donner cette angle de 23° à la cellule. Si tu veux mettre cette shure sur un bras droit tu es obligé de lui donner un angle de 23°. Sauf si tu veux un frottement plus élevé sur le côté droit.
39
Ok merci je vais reprendre des OM pro alors :bravo:
par contre existe il un guide pour savoir comment les monter correctement ? (en bout ou en milieu de porte cellule ?)

je sais deja regler le poid et l'antiskating, mais je n'ai rien vu concernant le montage sur porte cellule .

Merci :)

Le marchand de sable

40
:P: Euh sinon rapport qualite prix les om c'est sur,mais si t'as les moyens et que tu veux du bon son,shure m44-7 voili voilou
Que le son soit avec toi