Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ttx ou tt500 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 303 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ttx ou tt500 ?
Bonjour j'aimerai avoir quelques conseils concernant mon hésitation entre 2 platines de chez numark :

La TTX dont les commentaires ne sont pas forcement bon du a son electronique...est-elle fiable ?

La TT500 dont on me dit du bien...

Donnez moi des conseils je ne sais donc pas du tout laquelle choisir il s'agit d'un premier achat de platine et je voudrai donc du matériel fiable conseillez moi aussi niveau choix de cellule a savoir que mes influences sont plutot electro et house voila merci d'avance pour vos réponses.
2
Ya un thread prévu pour ces questions...
Moi j'ai essayé les 2 et surtout la TTX1...le couple moteur est ultra puissant (peut être trop :?!: )
Sinon bien stable, après niveau fiabilité...on verra avec le temps.
Un pote a moi les a acheté 400 € chacune en décembre 2004, donc pas cher !

Sinon la TT500 me semble largement suffisante pour faire que du mix house , techno etc... :clin:
3
En fait plus j'me sers de mes TTX plus j'me dis que les TT 500 sont mieux, pourquoi ? parce que les TTX ont ce putain de défaut de pitch digital à 0.10% près qui fait que si par exemple pour caler le skeud "B" en synchro avec le "A", admettons à +4.0% il prend du retard, mais à +4.1% il prend de l'avance, du coup on a TOUJOURS ou presque un doigt sur un plateau ce qui est chiant comparé à n'importe quelle autre platine. Mais son plateau est révolutionnaire... Donc je dis : TT500 powaa, à moins qu'elles aussi aient un pitch pas assez précis ...
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
4
Merci pour ces quelques réponses j'ai désormais reçu un devis dites moi ce que vous pensez du prix 340€ pour la TT500 neuve + Ortofon OM Pro voila le prix que me propose le shop ça m'a ll'air interessant pour moi mais j'aimerai avoir des avis la dessus merci
5
Pas cher , vas y fonce ;)
6
> Suprafunkin

Je possède des ttx depuis 2002 et perso, le coup du pitch c un coupa prendre.
SI tu as bien regardé, des fosi, quand tu le pousse le chiffre change pas. Donc fo pas y aller comme un ogre ;-)
sinon, perso et a l utilisation, j ai eu des mk2 (que l on m a volées)et je trouve les ttx plus pratiques : qd tu arrives a + 8% sur les mk2 tu peux plus rien faire, la tu passe le pitch a l echelle du dessus et hop
par contre vu que le pitch n est pas en metal, il faut y aller cool ;-)
apres pour les problèmes d electronique, a moins d utiliser le master tempo, je vois pas ou il y en a .... en plus, ave le switch de sortie, tu peux les rentrer au choix en cd ou phono (t pas emmerdé avec le fil de masse) .... bref ... apres dans le temps, cela fait que 3 ans pour ma part, elle n'ont pas bougé, les miennes sont flyé, pour le transport c deja mieux ;-)
de plus, dans des config de gros son, elles encaissent mieux les vibrations que mes anciennes mk2.
Apres nivo callage, perso je les preferes a mes mk2 .. mais bon les gouts et les couleurs ...
7
Pouetpouet2005, ne t'inquiete pas le ccoup du calage je l'ai pris aussi mais il faut dire ce qui est, c'est plus chiant que des mk2!

Sur des mk2, quand c'est calé c'est calé, or la, je pense que dans un set de 2 heures il doit y avoir 5 mixages de morceaux où les deux plaques ne bougent pas.

Hormis ce gros défaut, les ttx sont les meilleures platines pour toutes les autres améliorations comparée à leurs concurentes !
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
8
Et c'est d'ailleurs our ca que j'aimerai tester une tt500 car si ce probleme de pitch est corrigé, c'est a dire que le pitch ne marche pas par palier de 0.1%, alors on peut dire que ce sont des bombes !
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.