Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jaimerais acheter une platine vinyl juste pour l ecoute

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 4 110 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jaimerais acheter une platine vinyl juste pour l ecoute
Bonjour
j'ai dancien vinyl mais je n ais pas de bonne platine vinyl pour les ecouter
celle que j ai actuellemrnt fait du souffle et du gresillement. et faut que je mette presque a fond mon ampli pour pouvoir entendre moyennement correctement. en bref c pas le top
je voudrais donc acheter une bonne platine juste pour l ecoute, je ne fait pas de srcatch je ne suis pas dj. et je voudrais avec peu de moyen ecouter avec le meilleur son possible mes vinyl. auriez vous des conseils? svp
merci
2
Dans ce cas ne change pas ta platine mais ta cellule (si tu le peux) en fonction de l'age de ta platine.
Vas faire un tour sur les forums des cellules pour en avoir une qui delivre un bon son sans forcément tenir a des scratchs de la mort.
Voila
3
Le soufle du a la cellule peux t'etre bien
mais il ya aussie la masse et l'amplie.

Ok pour la cellule pour le savoire touche le diams
avec ton doit comme pour batre un rithme ci le soufle
ce produit c'est la cellule verifie les branchement sur
le pik-up :clin:

Pour la masse baisse le son de ton n'amplie puis
debranche la masse et constate le resulta si le son
est audible mais te parait pas totalement complet
c'est la masse a l'amplie qui a un probleme, dans le
cas contraire rebranche la masse a l'amplie ci quand
tu la touche il ya un grondement c'est que savien de
platine :clin:

Pour l'amplie c'est peux t'etre l'entre et le pres
amplie qu'est naze :)
DJ's Franck-Sims by The4fingers
4
Cella depend de la musique que tu veux ecouter, en suite n'importe quelle platnie dj de moyenne game avec l'aventage de pouvoire changer facilement la
cellule.

en suite cerait des platine audio file comme proton; bose; herman kardon;etc
...
DJ's Franck-Sims by The4fingers
5
Salut, tu peux trouver des platines comme la Sl 1900 de Technics à des prix corrects d'occase (la mienne je l'ai payée 60 euros et je peux te dire que je ne suis pas près de m'en séparer). Si tu achètes une platine d'occasion prends-la avec le bras en s, là tu seras sûr de pouvoir mettre n'importe quelle cellule.

Pour la cellule justement, tu as Ortophon qui fait des séries "om" pas chères (à monter sur le porte cellule) et de bonne qualité. Si tu as de l'argent (100-120 euros) tu peux prendre l'équivalent en "concorde" (la même mais monobloc, à monter directement sur le bras) mais pour ce qui est du son, une "om pro" ou une "concorde pro" sortiront exactement le même. Surtout, si tu tiens à tes vinyles et à tes sous tu évites la "scratch". En fait la "om pro" est un excellent compromis (environ 45-55 euros). Après tu peux choisir des pointes (diamants) élliptiques plutôt que sphériques, mais là on rentre dans le domaine audiophile et il faudra que ton réglage de contrepoids et d'antiskating soit au poil de c*l, sinon tes vinyles vont pas aimer (mais si c'est bien fait le son sera bien meilleur).
Je crois que les nouvelles séries de Stanton sont également étudiées pour endommager le moins possible les disques et sortir un bon son (mais j'ai pas testé, donc...)

Ok avec les autres pour une platine dj moyenne et je dirais même de base (chez BST par exemple). J'en avais et le son était correct, très correct. Mais avec une platine de ce genre (courroie) tu vas avoir plus de "pleurage et scintillement" vitesses de lecture pas très stable et donc son qui ressemble (c'est léger, bien sûr) à la bande son d'une vieille série américaine genre "Dynasty".))
Donc le mieux c'est une Technics à entrainement direct (si tu prends Vestax ça marche aussi) comme la SL 1900. là t'es tranquille et tu peux même faire répéter la face d'un disque autant de fois que tu le souhaites (le bras retourne tout seul au début et tout et tout...)

Je crois que le problème, pour toi, si tu prends une platine dj, ce sera que le bras ne retourne pas seul sur son socle (platines entièrement manuelles). Mais si cela ne te dérange pas d'arrêter manuellement la platine, tu te prends une SL 1200 MK2 (ou une 1210) et là, t'es tranquille pour 15 ans. J'ajoute que cette platine est également appréciée des audiophiles. En plus, à manipuler c'est génial parce que tu sens vraiment la qualité dans chaque pièce. L'avantage aussi c'est qu'à moins de poser la platine directement sur des caissons de basses, tu n'auras jamais de "rumble" (ronflement du à la puissance du son: une sorte de larsen mais en grave) avec une MK2.
Bon, voila, j'espère que j'ai pu t'aider, @+

Ps. P'tain, je crois que ça s'est vu que j'aime bien les Technics, faut que je paufine l'approche furtive... :aime:
6
Olla Olla!

Lache la fair avec sl 1200 tros cher pour de l'ecoute
pense pluto a marantz ou bien a nad ou bien Torens.
www.son-video.com prix 400e maxi
DJ's Franck-Sims by The4fingers
7
8
Autant pour moi: +1 pour Marrantz et Thorens.
Mais moins robuste quand même qu'une MK2, na! :lol:

Pour Marrantz, si tu trouves platine et ampli en même temps, achète les 2 parce que c'est top de chez top. Après, une mk2 c'est 300 euros d'occase.
9
A ce propos, au niveau de la qualité du son, la platine ne joue que très peu de rôle au niveau du son en lui même hormis le pleurage ou la résonnance du bras ou encore de la capacté à éviter les bruits ambiants c'est bien celà?

Alors jai un gros problème: Avant j'écoutais des vinyls sur une platine Kool Sound (donc de la grosse daube pour le mix) équipée d'une ortofon elektro. Le son était vraiment très très bon! Hors, je viens de chopper une paire de Numark TT1650 qui sont sensées être meilleures que cette daube giga bas de gamme et j'ai pourtant un son moins bon que sur la kool sound avec les même cellules! Ce n'est pas normal d'avoir la sensation d'écouter mes vinyls avec d'aussi bonnes cellule en ayant la sensation de les écouter à l'aide d'une cellule de base avec des aigu beaucoup moins bien rendus (sensation d'écoute inférieure au CD) et avec moins de relief!

Qu'en pensez vous? C'est normal? Je me demande aussi si les cables peuvent jouer un mauvais rôle là dedans. J'ai entendu dire une fois que quelqu'un avait du échanger les cables de sa tt1650.