Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Platines Vinyle DJ

Réglages platine vinyle de salon

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 063 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglages platine vinyle de salon
Salut,

J'ai récupéré récemment une platine Technics SL-20 et j'aimerais connaitre les différents réglages à effectuer, voir les éléments à changer.
Mon problème: Malgré une courroie neuve (la courroie correspond bien aux dimensions de l'ancienne), j'ai encore de légers ralentissements lors de l'écoute.
Cela vient-il du fait que le support en plastique (je connais pas le nom) est un peu gondolé. Comment effectuer correctement les réglages du contrepoids et de l'antiskating?

Malgré une recherche sur le web, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. Merci d'avance.
2
Antiskating à 2,5 je pense que cela devrait être bon et 2 gramme, 2 gramme 5 pour une écoute hi-fi de salon devrait suffire, pour les ralentissements la feutrine "type caoutchouc" même condolée joue aucun un rôle sur la vitesse, je pense que si ta couroie est strictement la même tu ne devrais pas avoir de prob., peut etre que le moteur est un peu usé, ou que des residus de caoutchouc (cela arrive quand la courroie est vieille) restent collés (c'est arrivé à un ami)et donc ralentissent la vitesse, donc nettoyer avec du white spirit les éléments de contacts de ta courroie, et eventuellement enlever les bouloches de poussiéres si il y a sur le mécanisme du moteur, à moins de commander la courroie d'origine si elle est moins souple lorsqu'elle est tendue (diminue les ralentissement par un serrage plus ferme du plateau).Sinon je ne pense pas que l'on pourras t'aider plus que ce que je viens de te dire... :clin: