Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs bizarres?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 3 850 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trucs bizarres?
Depuis quelque temps ma platine me fait des trucs vraiment louches: j'ai des differences de niveaux sonores trés aleatoire, comme si le son s'en allait et revenait... :???:

Ca vient peut etre de la celulle, ou d'autre part??

Une petite idée? :?:
2
Il est grand temps de changer de courroie si celui ci en est équipé..sinon c'est un probleme de moteur ou de quartz sans doute....pas trés bon :|
3
Merci!

Tu penses que la courroie jouerait sur le niveau sonore?

Si c'est ça c'est pas trop grâve, par contre si c'est le moteur... :(

Et au fait, le quartz sert à quoi?
4
Generalement, avec le temps, la courroie perd de son elasticitée, et de son adherence sur le plateau...ce qui fait qu'elle derappe et n'accroche plus a 100% sur le tambour (la partie située sous le plateau qui accroche à la courroie) ce qui provoque ces variations sonores.

Si ca donne rien avec le changement de courroie, c'est pas bon signe....t'as plus qu'a aller faire un tour chez Mister SAV :oo:

Et pour finir, le Quartz permet une rotation ultra precise du plateau (ca fonctionne de la mm maniere que le quartz de ta montre en creant une 'base de temps' de reference pour reguler precisement la rotation du moteur selon le mode (45 ou 33) utilisé), mais il me semble que celui ci est uniquement équipé sur les platines à entrainement direct, parcequ'avec l'elasticitée de la couroie, le quartz ne sert plus à grand chose, comme la courroie fausse tout...

Voili voilou
5
Genial ton explication
mais une question c pareil pour les cd ?
6
Bah ouais, y'a forcemment un quartz pour un lecteur CD vu que la vitesse de rotation est variable selon la position de la lentille (rapide au milieu, plus lent sur les bords du CD) ...surtout que là c'est precis de chez precis vu la taille des elements binaires qui composent un CD.
7
Merci maintenant je vais pouvoir me la peter en expliquant a mes parents le pricipe de synchronisation de la lecteur par quartz :lol: :lol: :lol:
8
Merci bien kelkevil pour ces precieux renseignements!! :clin:
9

Citation : Depuis quelque temps ma platine me fait des trucs vraiment louches: j'ai des differences de niveaux sonores trés aleatoire, comme si le son s'en allait et revenait...



Si le problème venait de la courroie, ce serait pas des différences de niveau !!! le disque ralentirait ou accélererait...
En l'occurence notre camarade nous signale des baisses de niveau sonore (=baisse de volume). Le moteur et la courroie n'ont rien à voir là dedans, à moins qu'en plus des problèmes de niveau, le moteur ne tourne pas régulièrement.

Moi je regarderais plutôt la cellule avant d'attaquer la mécanique de ton tourne disque.

PEACE
Bricolo Masta
10
Je suis carrement du meme avis que HipHalp sur ce sujet!!! =)
Mais bon ma (très) petite experience dans le domaine ne me permet pas de l'affirmer, meme si cela me semble logique (du point de vue physique). En effet, et moteur ou la couroie influencent sur le pitch, mais le niveau dépend de la cellule.
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.