Dj debutant
- 132 réponses
- 24 participants
- 19 282 vues
- 23 followers
adamss
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
02 Février 2006 à 18:17Dj debutant
salut jaimerai avoir le max d info pour debuter et sur le meilleur matos
KidZz Inc.
signaler
djcrazyhands
2903

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
07 Février 2006 à 18:55
C'est du bas de gamme et gemini c'est du caca !!! Tous ceux que je connais qui en ont achter on regreter, y a pas a dire dans le djing tu as les valeurs sures que tous le monde va citer et les autres, gemini entre dans les autres!!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
signaler
ben30
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
09 Février 2006 à 03:20
Si je veux juste scratcher ,qu'est-ce qui serait bon de pas trop cher pour apprendre les base sans me ruiner.
signaler
dj.Anonym67
3497

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
09 Février 2006 à 10:55
Numark pro tt2 d'occaze 
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
signaler
Novicel
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
09 Février 2006 à 14:11
Bonjour,
Je viens de me découvrir un grand engouement pour le deejaying hip hop lors d'un stage. On m'a dit que le scratching et le pass pass n'avait rien à voir entre les platines vinyle et les platines CD. Je compte investir mais il se trouve que je n'ai quasiment pas de vinyle, par contre question CD ca va. Je me demande donc, quit à débuter, s'il vaut mieux que j'achète directement des platines CD de bonne qualité, ayant déjà de quoi mixer?
Je viens de me découvrir un grand engouement pour le deejaying hip hop lors d'un stage. On m'a dit que le scratching et le pass pass n'avait rien à voir entre les platines vinyle et les platines CD. Je compte investir mais il se trouve que je n'ai quasiment pas de vinyle, par contre question CD ca va. Je me demande donc, quit à débuter, s'il vaut mieux que j'achète directement des platines CD de bonne qualité, ayant déjà de quoi mixer?
signaler
dj.Anonym67
3497

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
09 Février 2006 à 17:03
Le cd c'est top pour mixer ou animé des soirées,il y as des lecteurs cd qui permette de scratché mais un Numark CDX par exemple qui est le must,mais c'est très chère,si tu veux vraimment rentré dans le schtib de l'art du hip-hop en faisant du turntablism la il faut du vinyle et je trouve que dans le hip-hop la pure tradition veux que ce soit sur vinyle,maintenant les temps change et les mentalité et le matos aussi...
comme on dit souvent, une bonne table genre PMC 07 ou 05 et la toute dernière 08 de chez vestax, écler HAK 310,320,360, tascam XS-8, Urei 1601 S et E, Rane ttm-56...ce sont toutes de bonne tables hip hop et j'en oublie les sa-12 et 8,pro sm1....
...et 2 bonnes platines :
- 1er la technics mk2 classic
- 2ème Vestax pdx 2300 mk2 utile et classe
- 3ème les hauts de gammes Stanton et Numark
et c'est partie mon kiki!!!
le reste n'est pas forçément mauvais mais douteux, il faut pas oublier qu'il n'y as que dans le turntablist que le matos morfle autant ... alors faut bien réfléchir à ce que tu veux vraimment faire
comme on dit souvent, une bonne table genre PMC 07 ou 05 et la toute dernière 08 de chez vestax, écler HAK 310,320,360, tascam XS-8, Urei 1601 S et E, Rane ttm-56...ce sont toutes de bonne tables hip hop et j'en oublie les sa-12 et 8,pro sm1....
...et 2 bonnes platines :
- 1er la technics mk2 classic
- 2ème Vestax pdx 2300 mk2 utile et classe
- 3ème les hauts de gammes Stanton et Numark
et c'est partie mon kiki!!!
le reste n'est pas forçément mauvais mais douteux, il faut pas oublier qu'il n'y as que dans le turntablist que le matos morfle autant ... alors faut bien réfléchir à ce que tu veux vraimment faire
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
signaler
djcrazyhands
2903

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
09 Février 2006 à 17:05
Chui d'accord avec anonym, pour le scratch pur et dure, y'a que technics et vestax qui sont fiable a 100% et ces 2 marques ne font pas dans le bas de gamme !!
En ce qui concerne les tables de mix opte pour une ou tout les parametre sont reglables, fader et crossfader, et bon jle dirai jamais assez mais si tu veu pas changer ton cross achete une rane mouhahaha
En ce qui concerne les tables de mix opte pour une ou tout les parametre sont reglables, fader et crossfader, et bon jle dirai jamais assez mais si tu veu pas changer ton cross achete une rane mouhahaha
signaler
Novicel
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
09 Février 2006 à 18:05
Ok pour les platines vinyle et les mixettes, vous me conseillez quoi pour les platines CD? Parce que j'ai vraiment pas dutout de vinyles, et puis j'habite dans la campagne, pour en trouver c'est par le plus pratique...Est-ce que ça abime les CD autant que les vinyles?
signaler
Gabiche
5093

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
09 Février 2006 à 18:09
Novicel
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
09 Février 2006 à 18:17
J'en sais rien, je suis prète à attendre et à y mettre le prix si je suis sure que ça me dure à vie et que c'est vraiment interessant...
signaler
Gabiche
5093

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
09 Février 2006 à 18:22
Pioneer CDJ800/1000
Numark CDX/HDX
Denon DNS3500
C'est ce qui me parrait de qualité pour scratcher
Numark CDX/HDX
Denon DNS3500
C'est ce qui me parrait de qualité pour scratcher
signaler
Novicel
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
09 Février 2006 à 18:40
Cependant je ne veux pas devenir professionnelle...Y a pas un entre deux...Ou des packs comprenant les 2 platines et la table ?
signaler
djcrazyhands
2903

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
09 Février 2006 à 21:36
Pour les vynil ta de gros distributeur sur le net avec des prix geniaux, alors ta pas d'excuse tu lache tes cd et tu passe au vynil non mais hooooo !!! (
kan meme)
kan meme)-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
signaler
dj.Anonym67
3497

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Février 2006 à 09:26
maintenant j''men bats les couilles de faire des bornes,de toutes façon t'en achèteras pas tous les jours et puis les trucs bien c'est les brocantes et les et lots d'occazes si vraimment tu veux du cd, prend une numark cdx ;)
signaler
Novicel
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Février 2006 à 11:59
Qu'est ce qu'il y a comme standarts vinyle à avoir en double ou en triple? Les brocantes c'est bien mais on peut pas toujours tout écouter...
signaler
dj.Anonym67
3497

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Février 2006 à 13:11
à ça c'est une question d'idées,moi par exemple les disques genre marvin Gaye,James Brown,les plus grande musik de guerre,thriller de M. Jackson, bonet m,enfin tout ces trucs super connus ou tu vois le noms tu lit un titre et ça te met cash la puce à l'oreille ;)
moi tout ces trucs je les prends en double
ça c'est ce qui est bien dans le turntablism tu peut délirer sur n'importe quoi même Bach ou Mozart un vieux trucs électro,avec un rien tu peus faire énormément
Sinon il y en as qui vendent des lots d'un style bien précis
moi tout ces trucs je les prends en double
Sinon il y en as qui vendent des lots d'un style bien précis

signaler
ben30
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Février 2006 à 15:14
Je voulais savoir votre avis sur le numark battle pack, si c'est bon pour scratcher car je veux juste débuter. 
signaler
ben30
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Février 2006 à 15:22
Ou quel est le meilleur pack entre dj.lab 2 de stanton et le numark battle pack.
signaler
djcrazyhands
2903

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Février 2006 à 16:20
Tu veux vraiment scratcher ?? Alors evite tous les pack quon te propose y'a ptet que le dj lab 3.0 qui vaut le coup et la table de mixage fourni est loin d'etre exra si tu veux scratch faut un budget minimum. Si t'es sur de continuer prends de suite du bon matos tu trouve des bon produit a des prix raisonnable (exemple une stanton sa 5 qui es une bonne table pour le scratch a seulement 280 euros c'est pas mal ) apres c'est sur si ton budget est de 400 roros je te consseillerai dattendre et limite ne prendre qu'un table de mixage et une platoch limite tu prends des instru sur pc pour tentrainer deja une main
signaler
ben30
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Février 2006 à 23:11
Si chu pas sure de continuer quel bonne platine jpourrais prendre. est-ce que je peux prendre juste un platine et un mixer pour commencer et c quoi qu'il me faut a part des platines , le mixer. Et est-ce que les fils viene avec les platines et le mixer. j'ai entendu parler de cellule c quoi.
signaler
djcrazyhands
2903

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Février 2006 à 07:25
Les cellules ce sont les element qui s'accroche sur le bras des platines, elles permettent de lire ce qu'il y a sur le vynile sans ca tu ne peux pas faire grand chose, dans les pack elles sont fourni mais rarement adapté au scratch, pour un budget de 500 euros maxi tu peux avoir une bonne platine et un bon mixer pour le scratch c'est a toi de voir, si ta besoin de reference je peux t'en donner
signaler
ben30
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Février 2006 à 22:22
Ouais j'en aurais besoin car je ne sais pas quoi acheter mais je veux scratcher. J'avais vu les numark tt200 mais le monde disent que c'est pas trop bon et d'autre dise que oui mais le mixer et les cellules je sais pas. Alors si tu saurais un peu qu'est-ce qu'il faut pour sractcher qui est bon ou moyen. Et est-ce que les fils viennent quand t'achete les trucs ou il faut les acheter a part. Tout pour un budjet de 500 ou 600 euro.
tU ME PARLAIS DE PRENDRE JUSTE UNE PLATINE AK UN MIXEUR ET DE PRENDRE DES INSTRUMENTAL SUR LE NET, COMMENT JE FAIS POUR MIXER AVEC.
tU ME PARLAIS DE PRENDRE JUSTE UNE PLATINE AK UN MIXEUR ET DE PRENDRE DES INSTRUMENTAL SUR LE NET, COMMENT JE FAIS POUR MIXER AVEC.
signaler
dj.Anonym67
3497

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Février 2006 à 07:55
Tu met ta platine pour scratcher sur une piste et les instrus de ton pc sur l'autre
c'est tout simple 
c'est tout simple Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
signaler
ben30
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Février 2006 à 15:40
Je ne sais pas quoi acheter, mais je veux scratcher. J'avais vu les numark tt200 mais le monde disent que c'est pas trop bon et d'autre dise que oui mais le mixer et les cellules je sais pas. Alors si tu saurais un peu qu'est-ce qu'il faut pour sractcher qui est bon ou moyen. Et est-ce que les fils viennent quand t'achete les trucs ou il faut les acheter a part. Tout pour un budjet de 500 ou 600 euro.

signaler
Gérard Saint Brice
1882

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Février 2006 à 19:20
Pour 600 euro et pour scratcher t'as la vestax pdx2000 et une mixette genre technics SH-DJ1200 et voila t'as de la qualité et si t'arrete tu revend sans probleme ...
Sinon c'est drole mais j'ai l'impression que tes trois derniers posts sont les memes
Pour repondre a ta question a propos des fils , avec ma platine j'ai eu un cable rca mais sinon avec la mixette t'as pas de cables fournis donc si tu veux brancher autre chose dessus c'est toi qui doit acheter ...
Sinon c'est drole mais j'ai l'impression que tes trois derniers posts sont les memes
Pour repondre a ta question a propos des fils , avec ma platine j'ai eu un cable rca mais sinon avec la mixette t'as pas de cables fournis donc si tu veux brancher autre chose dessus c'est toi qui doit acheter ...
signaler
dj.Anonym67
3497

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Février 2006 à 08:27
La technics sh-dj1200 est une bonne table mais vise plutot une sh-dx ou sh-ex et si tu pète ton cross un jours ou que tu en trouve une d'occaze avec cross hs, ben tu lui met un cross de vestax, le cf-pcv 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte