Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj debutant

  • 132 réponses
  • 24 participants
  • 18 968 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dj debutant
salut jaimerai avoir le max d info pour debuter et sur le meilleur matos
KidZz Inc.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour je voudrais savoir je veux commencer a faire des mix et du scratch mais je ne sais pas quoi prendre comme matos. J'ai vu les pack mais certaine personne disent que ce n'est pas bon.

est-ce que le STANTON DJLAB.2 est bon?
ou qu'est-ce qui serait bon pour commencer.
12
C'est deja mieux qu'un battle pack de numark mais opte plutot pour un dj lab 3 les paltines sont de meilleur qualité, par contre la table de mix j'y croi pas de trop elle fait cheap
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
13
Y A-T-IL DIFFERENT TYPE DE VINYL POUR MIXER. ET AVEC QUEL GENRE DE MUSIQUE VOUS MIXEZ, NIMPORTE LEQUELLE.
14
J'aime bcp le rock,le funk, est-ce que ca fait des bon beat pour mixer et scratcher car je veux commencer parler moi de l'art de mixer.
15
Tu peux mixer n'importe quoi si tu mix au tempo pareil pour le scratch tu peux scratcher sur l'instru que tu veux, le truc c'est des vynil de rock de nos jours sont ptet difficile a trouver ( je parle pour les dernier sorti pas pour les sons sortis il y a longtemps)de nos jours tu trouvera preferentiellement des sorties hiphop et techno et toutes les autres musiques electroniques , ensuite pour le mix c'est long de t'en parler comme ca et de plus je crois que des sujet sur ca on était fait.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
16
En réponse à crazy hands, je tiens juste à dire que moi j'ai commencé avec un pack de stanton (ca s'appelait spin cycle pack je crois) qui contenait une SMX-201, et une paire STR8-30. J'en avais pour 400€. Depuis j'ai appris à distinguer du matos du qualité d'un matos pourri, et je peux vous assurer que le matos avec lequel j'ai débuté était bien + pourri que ce pack de numark dont il est question.

Ben moi je regrette absolument pas mon choix d'investir dans du matos "pourri" pour commencer avec un petit budget : le matos a beau être pourri, on apprend quand meme, et quand on est motivé on arrive à en faire des mix écoutables. Pour le scratch mon cross avait tenu 2 semaines, ce qui ne m'a pas empêché de continuer pendant quelques mois avec les commutateurs line/phono avant d'acheter une nouvelle table.

Aujourd'hui j'ai revendu tout ça et j'ai une paire de mk2. Si j'avais attendu d'avoir le budget nécessaire à un matos de qualité dès le départ, j'aurai certainement perdu une année à attendre. Franchement, je regrette pas mon choix.

P.S : mettre 1000e dans son matos pour démarrer, c'est bien, sauf quand on s'apercoit 1 mois plus tard que le djing ne nous passionne finalement pas tant que ça tout compte fait...
17
Le truc c'est que je sais pas si tu est un scratcheur mais les platochs a couroie pour le scratch c'est la merde, enfin c'est pour ca que je dis a tout le monde d'attendre, parce que voila, je trouve qu'en ce moment etre dj c'est a la mode parce que, y'en a plein qui sont médiatiser comme bob sinclar, david guetta , cut killer, dj abdel, c'est un effet de mode, alors posez vous les bonnes questions. Parce que mettre 400 euros dans de la merde et se rendre compte que ca nous plait pas voila koi ca reviens au meme, le mieux c'est de tester, de se renseigner de voir les avantages les incovenients parce que ceux qui s'achete des platines pensent rarement au changement de cellules au cross qui lache au alim qui deconne, au plateau qui devienne fou et au final il se retrouve a plus avoir de tunes, enfin c'est pour ca REFLECHISSEZ
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
18
Les STR 8-30 et les TT1625 sont de l'entrainement direct ... :noidea:
19
Avec un couple tout naze proche d'une platoch a couroie, je susi sur qu"on peut bloquer le plateau avec la langue !! :oo:
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
20
Salut pour info je débute dans le mix apres 2 semaine de recherche intensive ( occasion) je possede deja ou j'attend la livraison de :

:fleche: table = pioneer DJM-300 S

Tres bonne table robuste, compteur BPM etc... neuve elle coute entre 320 et 360€ moi j'ai reussi à la trouvé en occasion à 180€ générallment il faut compter 220€...

:fleche: Platine

Numark Pro TT1
et
Numark Pro TT1+

Je les attend mercredi, les 2 achetés à 340€ (sans frais de port)

:fleche: Les vinyles

Attention oublie pas leur prix !!! pour info j'en ai commandé 15 pour envrion 120€ ( sans port).

Voila réflechi bien, n'achete pas forcement du neuf regarde qui à mettre 200€ de plus et acheter en occaz quelque chose de correct pour commencer :clin: