Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer pitch MK2 par pitch MK5 ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 5 098 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer pitch MK2 par pitch MK5 ?
Salut,

J'ai une question : Est-il envisageable de changer un pitch de MK2 par un pitch de MK5 (afin de ne plus avoir le clic quand on est au 0 ?)

Merci de vos réponses !
2
J'ai eu la même idée que toi et j'ai posé un post mais avec le pitch d'une M3d sachant que c'est le même que pour la MK5. Moi je voudrai aller plus loin et aussi mettre un reset switch. Pour le pitch sans click tu as deux solution soit enlever la bille du pitch d'origine soit prendre le pitch d'une M3D/MK5 à condition que ta MK2 ne soit pas la toute première serie car le PCB n'est pas compatible alors :(.
Mais ne plus avoir le click ne suffit pas car tu as toujours le bolcage du quartz activer donc lorsque tu seras prés du zéro le quartz va prendre le relais sur le pitch comme avant. Il faut en plus faire désactiver le quartz lock il y a deux fils à enlever sur le PCB il me semble à confirmer par une recherche sur Google.
3
Et de mettre un PCb + Pitch complet de MK5 ça résoudrais pas le pb ?
4

Citation : Et de mettre un PCb + Pitch complet de MK5 ça résoudrais pas le pb ?



Si tu as un des premier modèles de MK2 oui mais le PCB + pitch va te couter près 50 € contre 20 € pour le pitch seul !
Sinon le PCB est comme dans mon cas le même

De toute manière changer le pitch va juste te supprimer le click mais le quartz et le pb du double 0 sera toujours la si tu ne le désactive :clin:

voici un lien (en anglais) avec une explication comment procéder avec le pitch d'une MK2

http://music.hyperreal.org/dj/pitch_slider/
5
Et est il possible de mettre le pitch d'une m5g ?

Je parle du pitch qui peut être en +/-16%...

Car si c'est possible ca serait de la grosse tuerie quand même... :fete:
6

Citation : Et est il possible de mettre le pitch d'une m5g ?


Je n'en sais rien car je n'ai pas trouvé le manuel de service pour la M5G et comme j'ai pas cette platine je ne peux pas comparer les PCB des deux platines. A mon avis ce ne doit pas être possible car personne ne parle de cette éventualité :noidea:
7
Dommage que personne sache car ca serait quand même vraiment terrible :humm:
8
9
Bonjour a tous,

Je fais un up de ce sujet car je suis à la recherche d'un site pour acheter des pitch pour mes MK2
J ai des SL1210 et lors de mes recherches sur le site, les liens donnés sur les forum sont trop vieux et ne fonctionnent plus..

Par avance merci pour vos reponses

A+

Nico
10
Bon je vais reveiller ce topic pour savoir si quelqu'un à procéder la modification ?
Pour ma part je vais tenter le coup car je viens d'acheter un ensemble Pitch + bouton reset avec les PCB qui vont bien.
Il va juste falloir que je perce mes MK2 pour mettre le bouton