Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence volume sortie entre SL 1200 et SL 1210

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 494 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence volume sortie entre SL 1200 et SL 1210
Salut à tous, je viens d'acheter deux platines d'occaz (une 1200 et une 1210), et lorsque je les branche sur ma table de mixage (Numark Pro SM-1), je constate (même cellule, même disque, même gain/EQ) un volume plus faible en sortie de la 1200. Le problème c'est que même avec le gain à fond, je n'arrive pas dans le rouge au niveau des LED indiquant le volume de la piste... Je n'ai rien trouvé sur internet et dans la notice de la platine à ce sujet... Merci pour votre aide !
2
Déja il n'y a aucune différence de volume entre la sl1200 et la sl1210, c'est c'est officiel. C'est donc un problème matériel. Je dirai avant de s'affoler d'essayer 2 ou 3 petites choses :
1 . Vérifie ton cable de masse (et tes cables RCA pas la même occasion). Si ton cable de masse est coupé, ou si ta cosse (au bout du cable) ou tes fiches RCA sont rouillés, tu peux avoir une importante baisse de son.
2 . Et ça m'ai déjà arrivé... Vérifie l'état des petits fils rouge jaune bleu vert du porte cellule technics (si tu n'utilises pas des concordes bien sur). Avec le temps les fils peuvent se dégrader. Et dans ce cas là il suffit de les changer. Dans ce cas là tu peux simplement inverser tes cellules montées sur leurs porte-cellules d'une platine à l'autre, et tu verras bien.
Essaie déjà ça et tiens nous au courant. :clin:
3
Oublie pas le cross fader !!!
ca parrait tout con mais moi quand je mixe je touche le cross desfois sans le vouloir et par la suite je re regle mes gain par voies en conséquence

pour eviter desequilibre en db place bien ton fader au milieux si cela ne change rien a ton souci, essai d intervertir les cellules

si le probléme est inversé c est les cellules s il persiste un de tes platines a besoin de revision

Cordialement

Thibaut