Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stanton ST-150 ou Technics SL-1210M5G ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 11 753 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Stanton ST-150 ou Technics SL-1210M5G ?
Bonjour à tous,
j'ai bien envie d'acheter un nouveau plateau, mais j'hésite entre deux références : Stanton ST-150 ou Technics SL-1210M5G.

J'ai déjà un stanton st-150 (première version) et j'avoue avoir été un peu déçu par le connecteur du bras (quelques petits soucis de connection entre les 4 petits picos et la tête ... que je n'ai toujours pas résolu d'ailleurs :fache: ). A part ça je sais que le plateau est plutot nikel (couple, pitch).
D'un autre côté je vois la technics sl-1210M5G :aime: qui me paraît sympatique. Par contre j'ai beaucoup de mal à juger, vu que je n'en ai jamais eu entre les mains. Ce qui me fait peur sur ce plateur, c'est de ne pas pouvoir pitcher comme je veux ... (parano ? connerie ?) :???:
Sur internet les avis se valent (du moins ce que j'en ai lu). J'aimerai donc pouvoir trancher entre ces deux plateaux ... donc si vous avez un avis sur la question, je suis très intéressé.
Je précise, je mix hardtek / hardcore ... pas de scratch.

please help !
2
Encore un combat interminableeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
3
Désolé, je ne savais pas qu'il y avait polémique sur ce sujet ! Mais quelques avis m'aiderai bien quand même ... genre me dire si quelqu'un a déjà eu des problèmes avec les sl-1210 ou me dire si son picth suffit pour un usage mix hardtek ... des trucs du style
4

Citation : genre me dire si quelqu'un a déjà eu des problèmes avec les sl-1210



ça risque pas!!!g les m5g.!!de la balle par contre pour du mix hard tek...je sais pas..Maxi c'est du +/- 16%...
5
J'ai eu les deux. Ca se vaut pour ce qui est de l'approche générale. Après le pitch, moi le +50% de la Stanton :volatil:
Ah si une fois, je l'ai fait tourné en 78trs+50%, on dirait une machine à laver qui essore en 1200 trs/min. :ptdr:
Maintenant, pour Technics je n'ai que la SL-12XX de base donc +/-8%.
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de les essayer alternativement :noidea:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

6

Citation : Ah si une fois, je l'ai fait tourné en 78trs+50%, on dirait une machine à laver qui essore en 1200 trs/min.


Je l'aurai pas mieux dit ! :D:

Citation : Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de les essayer alternativement


Oui, je crois que c'est ce que je vais finir par faire ... J'essaye la sl-1210M5G, et après, soit je revend la stanton et je rachète une sl-1210M5G, soit je revend direct la sl-1210M5G et je rachète une stanton ... mais ça me ferait chier d'acheter un plateau pour le revendre direct ! :|
7
Pourquoi acheter et perdre 30%? :noidea:
Autant prendre la Stanton direct à ce compte là. Tu ne peux pas l'essayer dans un shop, cette Technics?

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

8
Tu as tout à fait raison. Je devais être dans les choux quand j'ai écris mon dernier message.
J'ai pu tester la technics ce week end :bravo: et depuis ... j'en ai commandé 2 sur le net :8)

J'ai donc une stanton st-150 à vendre si ça branche quelqu'un ...
9
Trop bon :mdr:
A ce point là, elle t'a emballée? Pourtant, la Stanton, elle cartonne pas mal. Ah Technics, sacrée charmeuse va :ptdr:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

10
C'est quoi ton prix pour la st 150 ?
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com