Sujet de la discussionPosté le 09/05/2008 à 21:25:02Cellule et/ou Diamant pour une Technics SL D2
Bonsoir tout le monde !
Je vais récuperer demain matin une platine technics SL D2 qui possède une cellule mais pas le diamant manifestement. J'ai cherché des infos pour savoir quels étaient les diamant compatible au niveau du branchement sur le bras d'origine, mais je n'ai rien trouvé, alors je viens demander conseil ici !
Je précise que c'est pour faire unquement de l'écoute hi-fi et de la numérisation, pas pour mixer ni scratcher, donc je cherche un diamant (ou une cellule s'il faut tout remplacer) qui ait une bonne qualité sonnore sans avoir des performances spécialement élevée de tenue à l'usure non plus, mais n'abimant pas trop les sillons (.. forme elliptique recommandée ? ) et pas trop cher (bien sur )
Merci pour vos conseil !
sinon, juste par curiosité, j'ai récupéré aussi une autre platine, mais par contre aucune marque dessus ni à l'interieur une fois démontée, la seule inscription dessus dit : "PR-5 belt-drive turntable", et sur le couverle il y a un insigne dont la forme est comme ça :
Est-ce que vous avez une idée de la marque ? merci bien !
entre temps ce WE je suis passé dans un magasin qui vendait une cellule Ortofon OM5E, elle était à 50 euros, je l'ai prise ! j'ai écouté rapidement un vinyl avec et j'ai trouvé le son vraiment trés bon, trés clair et précis, bonne stéréo.. mais pas eu le temps de faire une écoute plus poussée !
Si vous avez d'autres références n'hésitez pas en tout cas !
Sinon, il y a une différence notable entre une shure et une ortofon au niveau du son ?
Ah ouais carrement,moi j'ai des om pro,le son est medium je trouve,quand je mets une m44-7,deja je mets mes gains au mini tellement que ça frappe par rapport a l'ortofon,bon apres ortofon,rapport qualite prix,c'est pas mal