Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseil platine

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 902 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin conseil platine
Bonjour,

Je viens poster ici car je voudrais m'acheter une platine vinyle mais uniquement pour écouter mes disques chez moi (pas de dj ou de scratch...) et je ne sais pas trop quoi choisir...

J'aimerais dépenser au maximum autour de 100€ mais s'il n'y a vraiment rien à ce prix là, je peux monter jusqu'à 150.

Voilà, merci beaucoup pour vos réponses.
2
Peux importe le modèle, et même d'occasion ca fera l'affaire.
C'est la cellule (élément qui permet de lire le vinyle) qui comptera le plus.
3
Bonjour Tell The King,

Entièrement d'accord avec vive le djing. Le plus important pour toi est le choix de la cellule (+ diamant, bien entendu). Il peux différer en fonction de l'utilisation (pour toi c'est de l'écoute) mais aussi de ce que tu écoutes (musique récente, plus ancienne, etc...).
Je pense que le plus simple, vu ton budget, serait de regarder les occasions sur ebay. Tu trouveras pas mal de modèles de très bonne qualité à des prix super interressant. Niveau marque, tu peux regarder chez les leaders comme Technics, ou Thorens par exemple.

Niveau neuf, c'est pas fameux fameux dans ces prix là. Mais tu me diras, c'est neuf...

Si la cellule n'est pas fourni avec, prévois quand même quelques euros pour une bonne cellule. Compte 40-50 euros pour quelque chose de très correct.

Si tu trouves un modèle de platine qui te plait, avant d'acheter, n'hésite pas à nous faire signe. :clin:

@+
4
Merci pour toutes ces infos, je vais regarder ça de près...
5
Deux questions:

_ Numark: bien ou marque à éviter?

_ Sony? un avis sur la PS LX 250?
6
:P: Numark,tout depend du modele mais la sony feras tres bien l'affaire,en plus elle a un preamp integres,donc pas besoin d'entree phono
Que le son soit avec toi
7

Citation : Numark: bien ou marque à éviter?


Pour une utilisation dj, c'est une question tranchée. Elles sont ok.
Pour une utilisation hifi, c'est pas le mieux, même avec les gadgets USB.
Sony en hifi, il y a du bon et du mauvais. Il faut voir selon les modèles. Celui que tu cites, je ne le connais pas.
Le mieux serait de trouver une Technics hifi, la SL-1300, SL-1700, SL-3200 par exemple.
Elles sont de très bonne qualité, notamment pour la restitution du son.
Pour avoir comparer une vieille SL-1300 avec cellule à aimant mobile avec une SL-1200MK2 (en utilisant la même cellule), j'ai trouvé le son un poil meilleur sur cette bonne vieille sl-1300; qui de plus a des fonctions hallucinantes, genre la fonction repeat.
Mais une Numark d'entrée de gamme peut très bien convenir. C'est le look qui me :surpris:
On l'aura compris, j'aime bien le style vintage de Technics.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

8
Vous conseillez trois modèles à entraînement direct

Citation : Le mieux serait de trouver une Technics hifi, la SL-1300, SL-1700, SL-3200 par exemple.
Elles sont de très bonne qualité, notamment pour la restitution du son.



Cela est-t-il justifié aussi pour une platine d'écoute (numérisation de vinyle par ex)?
Par rapport à un modèle à courroie, cela a-t-il une importance (sur la solidité, la longévité ou même la qualité du son) ?
9
:P: La qualite de son depend de la cellule,uniquement,si tu veux juste ecouter des vinyles juste comme ça,la sony bien qu'en sachant que les platines avec preamp integres c'est bof bof,d'autant que la cellule est imposes et de base,apres,tout depend de l'utilite
courroie fera tres bien l'affaire meme pour numeriser,bien que je previens souvent les gens,que si plus tard,ils veulent mixer leur vinyles numeriser,ben la,dommage de part la rotation inegale de la courroie de la platine qui a servis a numeriser
si c'est pas pour mixer,aucun soucis,c'est juste la cellule qui feras la difference de son
Que le son soit avec toi
10
Il y a deux types de platines à courroie: les bonnes et les mauvaises.
Le souci avec ces platines à courroie entrée de gamme, c'est que c'est bien pour écouter son disque de temps en temps.
Si tu comptes numériser 10 vinyles alors oui disons que ça convient.
Mais l'objet en temps que tel peut être aussi vu comme quelque chose qu'on apprécie pour ses qualités et ses spécificités.
Une platine à entraînement direct type sl-1300, c'est un objet qu'on apprécie.
Pour la qualité du son, elles sont très bien.
A toi de voir. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!