Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb ralentissements Technics SL-B2

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 187 vues
  • 2 followers
1 Pb ralentissements Technics SL-B2
Salut les vinyleux,

J'ai un "petit" problème sur ma platine Technics SL-B2 achetée d'occase ya quelques semaines.

D'une part, le réglage de vitesse par stroboscope est assez instable, il a tendance à ralentir au fur et à mesure de la lecture, et il faut le réajuster vite fait entre 2 disques ou en changeant de face.

D'autre part, il lui arrive de ralentir carrément d'un coup en pleine lecture, ce qui est moyennement sympa :??:

J'ai enlevé un peu de poids sur le bras, et le premier problème s'est un peu calmé mais sans disparaître tout à fait. Le deuxième par contre continue à survenir de temps en temps.

Si quelqu'un avait un idée du diagnostic, ça serait sympa ... Merci de votre aide !
Guilll
2
:P: D'apres ce que je vois,c'est une platine a courroie,ça viendrais surement de la,faut changer la courroie,par contre ou chercher,y'as un site qui en vends,on en parle sur af,je sais plus ou
Que le son soit avec toi
3
Oui j'ai vu ça quelque part aussi. Merci du conseil !

Hier j'ai écouté des vinyles tout l'après-midi :bravo: et j'ai constaté qu'elle ne me fait le coup qu'avec certains disques ... dont des neufs. :??:

Quelqu'un aurait une autre explication possible ?
Guilll
4
:up: ?
Guilll
5
Hello!

Je possède aussi une sl B2 de mai 1983 de temps en temps j'ai le plateau qui ralenti aussi...
J'ai fait changer la courroie qui était d'origine, et j'ai remarqué en fait qu'il y avait de la poussière qui se glissait dans la molette du pitch qui est sur la façade à gauche. Alors de temps en temps je la démonte pour passer un coup de soufflette ce le pitch. C'est vrai que c'est saoulant quand la vitesse varie durant la lecture.
C'est une histoire de mauvais contact...

Ciaoooooooo

guen0259