Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de cette config?

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 6 145 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette config?
Bonjour à tous!

Hors sujet : Je me présente, j'ai 20 ans, et je suis étudiant à Nancy



Je compte m'acheter mon premier matos, depuis le temps que je l'attendais !!

Apres avoir longtemps voulu acheter du CD style Denon ... j'avoue que je suis vraiment tomber amoureux du vinyle, surtout que pour le style de musique que je mix (funk, jazz, electro), j'ai pas vraiment besoin de gros effets de fous (400 boucles, 2000 hot cue), au pire une table avec filtre suffit largement!!

J'ai clairement flashé sur les TT500 de Numark, que j'ai essayé et dont j'ai été impressioné par la qualité des matériaux et la puissance du moteur. Je trouve le prix très abordable aussi !!

Alors la premiere question est la suivante: j'ai vu que sur internet les prix sont clairement plus bas, mais je pense que c'est peut etre une meilleure idée de les acheter en magasin, parceque le vendeur est un vrai passioné et il me semble que c'est pas negligeable. EN effet, il peut me conseiller, m'apprendre à bien regler mon matos (surtout le bras, j'ai lut qu'un mauvais reglage peut vite endomager la platine et le vinyle, et la cellule !! ). Les tuto du net sont sympas, mais ca vaut peut être pas des explications en face à face!

Qu'en pensez vous? Surtout que si j'achete en magasin j'ai une "vraie garantie", j'ai juste à la déposer, il m'en prete une autre, et voila ... pas de prise de tête !!

COmme c'est ma premiere je pense que c'est peut être mieux de payer plus cher pour avoir l'esprit plus tranquille ...

La deuxieme question:

Je pense evidemment prendre un systeme timecode avec ça! Je suis habitué à virtual dj que je trouve très facile d'utilisation et très performant (j'ai par exemple été très déçu par traktor qui fait tres pro, mais qui n'est franchement pas convivial).

Je pense donc acheter 2 vinyle timecode numark + une maya 44. J'ai un macbook avec une version pro de virtual dj, cela va donc marché?

J'ai lut bcp de choses sur ce systeme, notamment sur ce forum, mais je demande toujours si la qualité est vraiment correcte (en supposant que mes MP3 soient bien encodés! ), si les effets d'une table de mixage par exemple le filtre sont fonctionnels?

Je suis pas un fou du scratch mais j'espere qu'il est quand même possible de faire quelques effets sympas sans que ça fasse trop "numérisé" ...

Désolé pour toutes ces questions, je voulais vraiment savoir ce que vous pensez de mon projet, jprefere avoir plein d'avis, c'est quand meme un gros investissement!!

Merci!!

Ps: désolé pour le pavé!
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai acheté mes tt500 chez techsono, le pack 2 tt500 avec 2 cellule OM PRO, 599 euros.
ce jours la j'ai commandé une vestax pmc 05 pro III et le dvs pack mixvibes. j'ai eu 5 % de remise sur tous l'ensemble! environ 60 euros d'éconnomisé
http://www.techsono.fr/pack-numark-tt500-cellules-ortofon-xml-170-942.html
tiens il est même à 569euros?! :???: à voir :clin:
12
J'ai vu cette offre, elle est dingue ...

J'hésite ...

Et comment ça se passe mixvibes?
13
Ba ça tourne du tonner chez moi :clin: pas de souci de latence, si ton pc n'est pas trop charger en application, ça tourne nikel!

en tous les cas avec mixvibes tu permutes facile entre les vinyles normaux et les timecodés!
14
J'ai une question que j'aimerais poser aux utilisateurs de platines vinyles:

J'ai l'impression que la durée de vie d'une platine vinyle est largement inférieure que celle d'une CD?

J'entends par là que ça a l'air beaucoup plus fragile, que les vinyles s'abiment plus que des cd, qu'il faut changer régulierement la cellule si on l'utilise souvent ...

Le probleme c'est que je trouve que c'est beaucoup plus de plaisir sur vinyle que sur cd ... c'est pour ça que je prefèrais sauter le pas, mais peut être que pour mon utilisation je devrais être plus raisonnable et prendre du CD?

Je suis un peu completement perdu !! J'hésite entre le plaisir, ou la facilité ... J'ai un peu peur d'avoir toujours des problemes de moteur, de cellule, avec le systeme timecodé ...

C'est vraiment dur de choisir !!
15

Citation : J'ai l'impression que la durée de vie d'une platine vinyle est largement inférieure que celle d'une CD?



moi je dirais plutot l'inverse, en tout cas les platines Technics MK2 sont increvables sauf si tu les fais tomber par terre, après c'est vrai qu'il faut changer le diamant de la cellule de temps en temps, mais comme sur les platines CD Pioneer il faut changer, moins souvent que le diamant, la cellule optique. Par contre sur une platine CD il y a beaucoup plus d'électronique que sur une vinyl, donc je pense que c'est moins fiable dans le temps, aussi il y a plus de boutons sur une cd et tu te serviras plus des boutons sur une cd donc plus d'usure de ceux-ci également.

après faut voir entre une Numark TT500 et une platine cd équivalente au niveau tarif :???:

pour ce qui est du time-code, je ne vois pas pourquoi tu aurais des problèmes, à part si ton PC n'est pas stable, aussi c'est vrai que les vinyls sont fragiles et qu'il faut en prendre soin contrairement aux cd que tu peux sauvgarder sur ton disque dur.

a ta place je checherai des 1200 MK2 d'occasion, mais bon tu fais comme tu veux
16
J'achete que du neuf!!

C'est vrai que visiblement la Technics MK2 a une super durée de vie, je pense que je vais la prendre sur Internet dans ce cas la.

Mais je trouvais la TT500 de bonne qualité, a un prix correct, et en vente à côté de chez moi...

C'est toujours un dilemne de choisir quelque chose :)

J'ai l'impression que le CD est plus adapté à ce que je recherche à savoir mix sur une webradio, de temps en temps quelques soirées, beaucoup de support numérique ... mais sérieusement, la difference de plaisir entre mixer sur une denon minuscule avec des boutons partout et une grosse platine vinyle est assez halucinante !!!

J'ai fais un devis:

2 MK2 + systeme Torq + cellule et porte cellule Shure = 1200euros

La meme avec les TT500 = 850 euros ( donc chez mon revendeur à peu pres 950)

2 CDJ 400 = 1070 euros

Cruel choix !!

( je sais que je suis insuportable comme mec !! )
17
Moi je pense qu'on a plus de problème avec des platines CD sachant qu'il y a beaucoup plus d'électronique dans une platine CD que dans une platine vinyle.

après tout dépend de l'utilisateur... comment il prend soin de son matos!

ensuite bah ça dépend tout simplement du matériel! Si tu prends des platines haut de gamme, tu as moins de chance que ça tombe en panne car les composants utilisés sont surement de meilleurs qualités, que ce soit vinyles ou CD.

Après pour les cellules, Bah si tu scratch c'est sur que ça s'use plus vite que si tu mixes.

voilà mon avis personnel :clin:
18

Citation : C'est vrai que visiblement la Technics MK2 a une super durée de vie


un de mes potes a des technics MK2 qui ont environ 20 ans et elles tournent nikel comme les miennes qui ont 10 ans ou comme des neuves, aucun délire, aucune faiblesse comme au premier jour ! en plus les MK2 sont facilement réparables car les composants sont facilement déssoudables et remplaçables.
19
Je vais voir le prix proposé par mon vendeur ... sinon je passe par Thomann, à 400euros et quelques c'est franchement pas mal...

Je pense acheter mon matos petit à petit, si déja je peux m'offrir une MK2 pour l'écoute et apres la 2eme, et apres Torq, ca reviendra peut être pas si cher.

Mais c'est vrai que je compte faire un investissement à très long terme, et je pense que ça a l'air plus facilement transportable une MK2 qu'une TT500, mais je me trompe peut être!!

Merci pour votre aide!!

(nhésite pas à me faire d'autres commentaires :D )
20
Personnellement je te déconseille VDJ car tu t'apercevras peut etre plus tard que ce logiciel est très mal réputé, peu précis...etc à l'inverse de Traktor justement qui lui est considéré comme le meilleur soft pour mixer.
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.