Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de cette config?

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 6 116 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette config?
Bonjour à tous!

Hors sujet : Je me présente, j'ai 20 ans, et je suis étudiant à Nancy



Je compte m'acheter mon premier matos, depuis le temps que je l'attendais !!

Apres avoir longtemps voulu acheter du CD style Denon ... j'avoue que je suis vraiment tomber amoureux du vinyle, surtout que pour le style de musique que je mix (funk, jazz, electro), j'ai pas vraiment besoin de gros effets de fous (400 boucles, 2000 hot cue), au pire une table avec filtre suffit largement!!

J'ai clairement flashé sur les TT500 de Numark, que j'ai essayé et dont j'ai été impressioné par la qualité des matériaux et la puissance du moteur. Je trouve le prix très abordable aussi !!

Alors la premiere question est la suivante: j'ai vu que sur internet les prix sont clairement plus bas, mais je pense que c'est peut etre une meilleure idée de les acheter en magasin, parceque le vendeur est un vrai passioné et il me semble que c'est pas negligeable. EN effet, il peut me conseiller, m'apprendre à bien regler mon matos (surtout le bras, j'ai lut qu'un mauvais reglage peut vite endomager la platine et le vinyle, et la cellule !! ). Les tuto du net sont sympas, mais ca vaut peut être pas des explications en face à face!

Qu'en pensez vous? Surtout que si j'achete en magasin j'ai une "vraie garantie", j'ai juste à la déposer, il m'en prete une autre, et voila ... pas de prise de tête !!

COmme c'est ma premiere je pense que c'est peut être mieux de payer plus cher pour avoir l'esprit plus tranquille ...

La deuxieme question:

Je pense evidemment prendre un systeme timecode avec ça! Je suis habitué à virtual dj que je trouve très facile d'utilisation et très performant (j'ai par exemple été très déçu par traktor qui fait tres pro, mais qui n'est franchement pas convivial).

Je pense donc acheter 2 vinyle timecode numark + une maya 44. J'ai un macbook avec une version pro de virtual dj, cela va donc marché?

J'ai lut bcp de choses sur ce systeme, notamment sur ce forum, mais je demande toujours si la qualité est vraiment correcte (en supposant que mes MP3 soient bien encodés! ), si les effets d'une table de mixage par exemple le filtre sont fonctionnels?

Je suis pas un fou du scratch mais j'espere qu'il est quand même possible de faire quelques effets sympas sans que ça fasse trop "numérisé" ...

Désolé pour toutes ces questions, je voulais vraiment savoir ce que vous pensez de mon projet, jprefere avoir plein d'avis, c'est quand meme un gros investissement!!

Merci!!

Ps: désolé pour le pavé!
2
Salut :P: ,

pour les TT500 bon choix niveau rapport qualité / prix, j'ai déjà testé ce matos pour mixer techno et ça répond bien, c'est du matos correct.

Pour ton idée de l'acheter directement en magasin, je suis 100% d'accord avec toi, en cas de problème au moins t'es tranquille.

Pour le logiciel, la carte son et les vinyls time codés, si t'as pas trop les moyens y a Torq et Mixvibes qui sont bien réputés.

Après il faut que tu choisisses une table de mixage, apparement tu souhaites quelques effets ou filtres, quel est ton budget pour la table ?
3
Merci pour la réponse !!!

Pour le moment j'ai toujours ma numark DM 1050 qui suffira pour me faire la main avec les futures TT 500 :) . C'est pas le top mais je l'ai eu pour 40euros et elle marche vraiment bien (à part quelques gresilements mais elle a du vécu!!).

Pour le systeme timecode, j'apprécie beaucoup virtual dj donc dans la mesure du possible j'aimerais rester sur ce soft .... La seule question que je me pose, c'est si la maya permet de permuter facilement de vinyles timecode a des vrais vinyles ... Vu que je compte utiliser les deux!!

J'ai un peu peur de ce systeme, ça à l'air assez bancale quand même, mais j'ai pas trop envie de claque r trop d'argent dans un pack tout préparé à la traktor/serato/torq ... c'est quand meme relativement cher.

Pour les cellules, il n'y a que les Ortofon qui valent quelque chose pour le mix? ou les CS1 Carl Cox de Numark peuvent faire l'affaire?

Je suis quand même content que mon projet se monte petit à petit, ceux qui hésitent entre la TT200 et la TT500 suffit de les voir en vrais pour faire tout de suite son choix !! La finition n'a rien à voir, on voit bien que c'est pas du tout la même gamme !!
4

Citation : La seule question que je me pose, c'est si la maya permet de permuter facilement de vinyles timecode a des vrais vinyles



je ne pense pas que ce soit possible, tu seras obligé de débrancher le cordon rca de ta platine pour le rebrancher sur l'entrée phono de ta table de mix, autant dire galère :??:
5
Par contre le systeme TORQ propose ce systeme il me semble !! Et en achetant le vinyle Numark et bien je pourrais peut être profiter de virtual DJ ?
6
Oui avec torq c'est possible, y a juste à commuter un bouton sur la carte audio.
le top pour ça c'est serato car il y a juste besoin de commuter le bouton line/phono de la table de mixage.
Numark je ne connais pas.
7
Serato est un peu hors budget, je pense acheter mes platines vinyles, me faire la main dessus histoire de bien savoir caller et mixer sans compteur bpm, sans "aide informatique" et apres je passerais à un systeme style TORQ.

Apparament il est disponible à 230euros COMPLET sur internet, je trouve que c'est franchement une bonne affaire surtout que les critiques sont plutot bonnes !!

Merci pour tous ces conseils!!

Et pour la future table, si tu as quelque chose à me conseiller ... j'ai craqué pour la fiabilité et le design de la DXM Pro, mais elle est ptete un peu trop orientée scratch pour moi. Je pense que je mettrais 300 400 euros dedans, mais dans un bout de temps...
8

Citation : j'ai vu que sur internet les prix sont clairement plus bas



Faux. Renseigne-toi bien sur les différents magasins de musique qu'il y a dans ton coin, mais vraiment TOUS les marchands d'instruments, et tu seras sûrement surprit ;)
Perso, j'habite Lille et j'ai trouvé mes platines chez Euroguitar (pourtant avec un nom comme ça c'est pas par instinct que j'aurai été y chercher des paltines vinyles eheh), pour un prix légèrement inférieur à celui de Thomann par exemple (réputé pour faire des prix canons...). La seule différence par rapport aux allemands est que je perds 1 an de garantie, mais bon...

Après je suis tout à fait d'accord sur la question du contact avec le marchand, pour le peu qu'il y ait un petit détail que t'aurais pas vu sur le net mais que le vendeur connais il pourra te faire changer d'avis en un rien de temps ;)

Citation : J'ai lut bcp de choses sur ce systeme, notamment sur ce forum, mais je demande toujours si la qualité est vraiment correcte (en supposant que mes MP3 soient bien encodés! ), si les effets d'une table de mixage par exemple le filtre sont fonctionnels?



Je plussoie, je voudrai bien savoir si la qualité sonore se garde, et aussi s'il est possible de rajouter des effets.
9
Comme table pas mal pour le mix techno il y a l'Ecler Nuo 2.0 avec le cross Eternal : https://www.sonovente.com/sonorisation/ecler-nuo-2-0%2C13097.htm

après le top pour ton budget même si ça dépasse un peu serait une xone 32, elle est pas cher sur ce site :https://www.htfr.com/more-info/MR126369

la vestax pmc 280 est pas mal non plus :
https://www.htfr.com/more-info/MR217928
10
Les TT500 sont à 270 sur Thomann et à 330 à peu pres chez mon vendeur (j'ai pas trop essayer de baisser le prix), la difference de prix me paye mon Torq ...

Mais c'est à mes risques et périls, je vais y réfléchir!!

Merci pr les conseils et les propositions de tables, j'avais déja vu la Ecler qui a l'air franchement sympa :)