Que pensez vous de cette config?
- 46 réponses
- 7 participants
- 6 288 vues
- 8 followers
Cellias

Hors sujet : Je me présente, j'ai 20 ans, et je suis étudiant à Nancy
Je compte m'acheter mon premier matos, depuis le temps que je l'attendais !!
Apres avoir longtemps voulu acheter du CD style Denon ... j'avoue que je suis vraiment tomber amoureux du vinyle, surtout que pour le style de musique que je mix (funk, jazz, electro), j'ai pas vraiment besoin de gros effets de fous (400 boucles, 2000 hot cue), au pire une table avec filtre suffit largement!!
J'ai clairement flashé sur les TT500 de Numark, que j'ai essayé et dont j'ai été impressioné par la qualité des matériaux et la puissance du moteur. Je trouve le prix très abordable aussi !!
Alors la premiere question est la suivante: j'ai vu que sur internet les prix sont clairement plus bas, mais je pense que c'est peut etre une meilleure idée de les acheter en magasin, parceque le vendeur est un vrai passioné et il me semble que c'est pas negligeable. EN effet, il peut me conseiller, m'apprendre à bien regler mon matos (surtout le bras, j'ai lut qu'un mauvais reglage peut vite endomager la platine et le vinyle, et la cellule !! ). Les tuto du net sont sympas, mais ca vaut peut être pas des explications en face à face!
Qu'en pensez vous? Surtout que si j'achete en magasin j'ai une "vraie garantie", j'ai juste à la déposer, il m'en prete une autre, et voila ... pas de prise de tête !!
COmme c'est ma premiere je pense que c'est peut être mieux de payer plus cher pour avoir l'esprit plus tranquille ...
La deuxieme question:
Je pense evidemment prendre un systeme timecode avec ça! Je suis habitué à virtual dj que je trouve très facile d'utilisation et très performant (j'ai par exemple été très déçu par traktor qui fait tres pro, mais qui n'est franchement pas convivial).
Je pense donc acheter 2 vinyle timecode numark + une maya 44. J'ai un macbook avec une version pro de virtual dj, cela va donc marché?
J'ai lut bcp de choses sur ce systeme, notamment sur ce forum, mais je demande toujours si la qualité est vraiment correcte (en supposant que mes MP3 soient bien encodés! ), si les effets d'une table de mixage par exemple le filtre sont fonctionnels?
Je suis pas un fou du scratch mais j'espere qu'il est quand même possible de faire quelques effets sympas sans que ça fasse trop "numérisé" ...
Désolé pour toutes ces questions, je voulais vraiment savoir ce que vous pensez de mon projet, jprefere avoir plein d'avis, c'est quand meme un gros investissement!!
Merci!!
Ps: désolé pour le pavé!
- 1
- 2
the ripper

pour les TT500 bon choix niveau rapport qualité / prix, j'ai déjà testé ce matos pour mixer techno et ça répond bien, c'est du matos correct.
Pour ton idée de l'acheter directement en magasin, je suis 100% d'accord avec toi, en cas de problème au moins t'es tranquille.
Pour le logiciel, la carte son et les vinyls time codés, si t'as pas trop les moyens y a Torq et Mixvibes qui sont bien réputés.
Après il faut que tu choisisses une table de mixage, apparement tu souhaites quelques effets ou filtres, quel est ton budget pour la table ?
Cellias

Pour le moment j'ai toujours ma numark DM 1050 qui suffira pour me faire la main avec les futures TT 500
Pour le systeme timecode, j'apprécie beaucoup virtual dj donc dans la mesure du possible j'aimerais rester sur ce soft .... La seule question que je me pose, c'est si la maya permet de permuter facilement de vinyles timecode a des vrais vinyles ... Vu que je compte utiliser les deux!!
J'ai un peu peur de ce systeme, ça à l'air assez bancale quand même, mais j'ai pas trop envie de claque r trop d'argent dans un pack tout préparé à la traktor/serato/torq ... c'est quand meme relativement cher.
Pour les cellules, il n'y a que les Ortofon qui valent quelque chose pour le mix? ou les CS1 Carl Cox de Numark peuvent faire l'affaire?
Je suis quand même content que mon projet se monte petit à petit, ceux qui hésitent entre la TT200 et la TT500 suffit de les voir en vrais pour faire tout de suite son choix !! La finition n'a rien à voir, on voit bien que c'est pas du tout la même gamme !!
the ripper

Citation : La seule question que je me pose, c'est si la maya permet de permuter facilement de vinyles timecode a des vrais vinyles
je ne pense pas que ce soit possible, tu seras obligé de débrancher le cordon rca de ta platine pour le rebrancher sur l'entrée phono de ta table de mix, autant dire galère
Cellias

the ripper

le top pour ça c'est serato car il y a juste besoin de commuter le bouton line/phono de la table de mixage.
Numark je ne connais pas.
Cellias

Apparament il est disponible à 230euros COMPLET sur internet, je trouve que c'est franchement une bonne affaire surtout que les critiques sont plutot bonnes !!
Merci pour tous ces conseils!!
Et pour la future table, si tu as quelque chose à me conseiller ... j'ai craqué pour la fiabilité et le design de la DXM Pro, mais elle est ptete un peu trop orientée scratch pour moi. Je pense que je mettrais 300 400 euros dedans, mais dans un bout de temps...
kazad

Citation : j'ai vu que sur internet les prix sont clairement plus bas
Faux. Renseigne-toi bien sur les différents magasins de musique qu'il y a dans ton coin, mais vraiment TOUS les marchands d'instruments, et tu seras sûrement surprit ;)
Perso, j'habite Lille et j'ai trouvé mes platines chez Euroguitar (pourtant avec un nom comme ça c'est pas par instinct que j'aurai été y chercher des paltines vinyles eheh), pour un prix légèrement inférieur à celui de Thomann par exemple (réputé pour faire des prix canons...). La seule différence par rapport aux allemands est que je perds 1 an de garantie, mais bon...
Après je suis tout à fait d'accord sur la question du contact avec le marchand, pour le peu qu'il y ait un petit détail que t'aurais pas vu sur le net mais que le vendeur connais il pourra te faire changer d'avis en un rien de temps ;)
Citation : J'ai lut bcp de choses sur ce systeme, notamment sur ce forum, mais je demande toujours si la qualité est vraiment correcte (en supposant que mes MP3 soient bien encodés! ), si les effets d'une table de mixage par exemple le filtre sont fonctionnels?
Je plussoie, je voudrai bien savoir si la qualité sonore se garde, et aussi s'il est possible de rajouter des effets.
the ripper

après le top pour ton budget même si ça dépasse un peu serait une xone 32, elle est pas cher sur ce site :https://www.htfr.com/more-info/MR126369
la vestax pmc 280 est pas mal non plus :
https://www.htfr.com/more-info/MR217928
Cellias

Mais c'est à mes risques et périls, je vais y réfléchir!!
Merci pr les conseils et les propositions de tables, j'avais déja vu la Ecler qui a l'air franchement sympa
djbabtwo

ce jours la j'ai commandé une vestax pmc 05 pro III et le dvs pack mixvibes. j'ai eu 5 % de remise sur tous l'ensemble! environ 60 euros d'éconnomisé
http://www.techsono.fr/pack-numark-tt500-cellules-ortofon-xml-170-942.html
tiens il est même à 569euros?!
Cellias

J'hésite ...
Et comment ça se passe mixvibes?
djbabtwo

en tous les cas avec mixvibes tu permutes facile entre les vinyles normaux et les timecodés!
Cellias

J'ai l'impression que la durée de vie d'une platine vinyle est largement inférieure que celle d'une CD?
J'entends par là que ça a l'air beaucoup plus fragile, que les vinyles s'abiment plus que des cd, qu'il faut changer régulierement la cellule si on l'utilise souvent ...
Le probleme c'est que je trouve que c'est beaucoup plus de plaisir sur vinyle que sur cd ... c'est pour ça que je prefèrais sauter le pas, mais peut être que pour mon utilisation je devrais être plus raisonnable et prendre du CD?
Je suis un peu completement perdu !! J'hésite entre le plaisir, ou la facilité ... J'ai un peu peur d'avoir toujours des problemes de moteur, de cellule, avec le systeme timecodé ...
C'est vraiment dur de choisir !!
the ripper

Citation : J'ai l'impression que la durée de vie d'une platine vinyle est largement inférieure que celle d'une CD?
moi je dirais plutot l'inverse, en tout cas les platines Technics MK2 sont increvables sauf si tu les fais tomber par terre, après c'est vrai qu'il faut changer le diamant de la cellule de temps en temps, mais comme sur les platines CD Pioneer il faut changer, moins souvent que le diamant, la cellule optique. Par contre sur une platine CD il y a beaucoup plus d'électronique que sur une vinyl, donc je pense que c'est moins fiable dans le temps, aussi il y a plus de boutons sur une cd et tu te serviras plus des boutons sur une cd donc plus d'usure de ceux-ci également.
après faut voir entre une Numark TT500 et une platine cd équivalente au niveau tarif
pour ce qui est du time-code, je ne vois pas pourquoi tu aurais des problèmes, à part si ton PC n'est pas stable, aussi c'est vrai que les vinyls sont fragiles et qu'il faut en prendre soin contrairement aux cd que tu peux sauvgarder sur ton disque dur.
a ta place je checherai des 1200 MK2 d'occasion, mais bon tu fais comme tu veux
Cellias

C'est vrai que visiblement la Technics MK2 a une super durée de vie, je pense que je vais la prendre sur Internet dans ce cas la.
Mais je trouvais la TT500 de bonne qualité, a un prix correct, et en vente à côté de chez moi...
C'est toujours un dilemne de choisir quelque chose
J'ai l'impression que le CD est plus adapté à ce que je recherche à savoir mix sur une webradio, de temps en temps quelques soirées, beaucoup de support numérique ... mais sérieusement, la difference de plaisir entre mixer sur une denon minuscule avec des boutons partout et une grosse platine vinyle est assez halucinante !!!
J'ai fais un devis:
2 MK2 + systeme Torq + cellule et porte cellule Shure = 1200euros
La meme avec les TT500 = 850 euros ( donc chez mon revendeur à peu pres 950)
2 CDJ 400 = 1070 euros
Cruel choix !!
( je sais que je suis insuportable comme mec !! )
djbabtwo

après tout dépend de l'utilisateur... comment il prend soin de son matos!
ensuite bah ça dépend tout simplement du matériel! Si tu prends des platines haut de gamme, tu as moins de chance que ça tombe en panne car les composants utilisés sont surement de meilleurs qualités, que ce soit vinyles ou CD.
Après pour les cellules, Bah si tu scratch c'est sur que ça s'use plus vite que si tu mixes.
voilà mon avis personnel
the ripper

Citation : C'est vrai que visiblement la Technics MK2 a une super durée de vie
un de mes potes a des technics MK2 qui ont environ 20 ans et elles tournent nikel comme les miennes qui ont 10 ans ou comme des neuves, aucun délire, aucune faiblesse comme au premier jour ! en plus les MK2 sont facilement réparables car les composants sont facilement déssoudables et remplaçables.
Cellias

Je pense acheter mon matos petit à petit, si déja je peux m'offrir une MK2 pour l'écoute et apres la 2eme, et apres Torq, ca reviendra peut être pas si cher.
Mais c'est vrai que je compte faire un investissement à très long terme, et je pense que ça a l'air plus facilement transportable une MK2 qu'une TT500, mais je me trompe peut être!!
Merci pour votre aide!!
(nhésite pas à me faire d'autres commentaires :D )
dave-sanders

the ripper

Citation : Mais c'est vrai que je compte faire un investissement à très long terme, et je pense que ça a l'air plus facilement transportable une MK2 qu'une TT500, mais je me trompe peut être!!
t'as aucun soucis à te faire la MK2 est vraiment très robuste, tu t'achètes des flight case et tu pourras les emmener partout !
Cellias

Pour le logiciel DJ, je verrais ça bien après ...
Pour le moment jme tate entre la TT500 et la MK2, ca vaut le coup de taper direct dans du technics?
La qualité est certe plus à démontrer mais faut avouer que le tarif est assez exorbitant quand on rajoute la cellule, la feutrine ...
Mais bon .. à voir!! Pour ce prix je peux avoir une CDJ 400 sans à avoir à racheter des vinyles à côté, c'est ça le gros gros dilemne ..
jmarc1200

Citation : Mais bon .. à voir!! Pour ce prix je peux avoir une CDJ 400 sans à avoir à racheter des vinyles à côté, c'est ça le gros gros dilemne ..
Comme je te comprends,mais bon t'auras jamais le son du vinyle avec des lecteurs cd,apres c'est un choix
Cellias

Pour un systeme timecode, la qualité sortante est evidemment celle du MP3? J'entends par là qu'il y a pas trop de perte avec le systeme un peu plus "indirect" que celui du CD.
Autre question (apres j'arrete pour le moment), quelle cellule me conseillez vous pour me utilisation?
Assez intensive, surtout du mix, mais je compte faire quand même quelques petits effets scratch (pas du genre intensif comme pour le hip hop, mais genre des retours en arriere rapides etc ...)
J'ai pensé à la Shure M447 ? J'aimerais mettre moins de 100euros
Merci!!
djbabtwo

après si tu mixes sur des time codé, les digitrack chez ortofon sont les mieux adaptées car elles sont conçues pour!
la je te parle que de ortofon, parce que c'est surement les plus utilisées... je me trompe peut être
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2