Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technics MK2, encore la référence neuve?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 807 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Technics MK2, encore la référence neuve?
Bonjour à tous!!

Je voudrais faire un petit débat et vous demander ce que vous pensez de la Technics MK2 aujourd'hui.

Parcequ'on entend beaucoup parler de sa fiabilité que ça fait des années quelle est dans les discothèques etc ... mais, maintenant, elle vaut quand même très cher ( plus de 400euros sans cellules ), et j'ai entendu quelques rumeurs comme quoi la qualitée de fabrication s'est dégradée avec le temps (ce qui me parrait incroyable quand même ... )...

Alors voila, comme le titre du topic l'indique, est'il toujours aussi interessant d'acheter une MK2 neuve ou faut'il se rabattre sur d'autres marques, ou toujours sur ces technics mais d'occasion?

Je parle pour quelqun qui n'a pas un budget infinie evidemment !!

Par exemple pour moi, moi qui veut débuter dans le vinyle, je réfléchis de plus en plus à m'acheter ces technics neuves, parceque je veux être sûr de la qualité ... mais d'occasion c'est quand même financierement interessant !!

A vos clavier !!
2
Salut Cellias,

bon t'as toujours pas acheté tes platines, t'es encore dans l'hésitation, tu me diras c'est un peu normal, à ce prix là on a pas envie de faire un mauvais choix !

sinon je connais beaucoup de gens qui ont acheté des technics d'occasion et aucun n'a été déçu, le seul petit problème qu'un de mes potes a eu, après plusieurs années d'utlisation intensive, est d'avoir à remplacer les câbles RCA des platines car il y avait un faux contact, ça lui a couté 100 euros pour les 2 platines dans un magasin de sono avec en plus une révision complète. Et depuis il n'a jamais eu le moindre soucis.

Donc si tu peux essayer les platines avant de les acheter pour t'assurer qu'elles tournent correctement, t'as pas de soucis à te faire pour la suite ou ce serait vraiment pas de bol pour toi.

Sinon pour répondre à ta question " Technics MK2, encore la référence neuve? ", oui sans aucune hésitation ( en tout cas pour l'instant aucune autre platine n'a démontré plus de fiabilité et de solidité, après c'est sûr qu'il y a des platines qui ont des petits gadgets en plus comme un couple de démarrage plus élevé, des pitchs qui vont jusqu'à +/- 50%, un mode 78 tours, mais ça ne reste que des gadgets bien futils pour une utilisation classique...)
3
Le post de ripper est assez complet, mais j'aimerai rajouter que si tu veux un jour mixer en discothèque, tu ne sera pas déçu en achetant des technics. En effet, tu trouvera toujours ces platines en boîte. ça sera donc plus facile pour toi.
J'ai eu des numark pendant un moment, mais depuis que je suis passé sur technics, je peux te dire que tu ne regrettera pas ton choix avec les mk2. N'hésite pas à les acheter d'occasion. Il y a des belles affaire à faire en en prenant par exemple deux pour 600euros, et vu la fiabilité de la bête, tu ne sera pas déçu :clin:
4
Merci pour toutes vos réponses !!

Un revendeur à côté de chez moi me propose une M5G à 550 euros ... NEUVE ... je l'ai vu, elle est totalement impécable, le carton venait juste d'être ouvert ...

Ca laisse réfléchir, c'est un peu hors budget, mais c'est quand même un sacrée bête !!

Peut être un peu trop pour commencer?

Quel dilemne!!

Mais en tout cas je suis fixé, c'est Technics ou rien, je ne veux finalement pas de Numark, je suis tombé amoureux de ce côté rétro ... et de cette finition halucinante !!
5

Citation : Peut être un peu trop pour commencer?


Erreur!
Tu ne perdras pas de temps :bravo:
Si tu a les moyens, c'est l'idéal.
Par contre une simple sl-1200 pour commencer peut largement suffire.
C'est à toi de voir.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

6
Merci pour cette réponse rapide !!!

Mon choix sera bientot fait, je vous tient au courant, et je ferais un avis bien détaillé pour participer à la vie de ce fabuleux site :D
7
Ba effectivement la technics m5g est la seul qui peut remplacer la mythique MK2
en sachant qu'ils ont prit en compte les défault reprocher a la mk2 pour en faire une sans souci ^^
8
La mk5 et mk3 aussi on pas le cran aux pitch a 0

minimal, tech-house

9
Y a aussi la M3D qui n'a pas le cran au pitch

aussi autre évolution par rapport à la mk2, le bouton rotatif on/off qui est davantage protégé contre les fausses manipulations
10
Merci à tous pour vos conseils, je viens d'acheter une paire de MK2 d'occaz à très bon prix chez un revendeur de ma ville, le matos a été entièrement testé, et il est vendu avec les cellules.

Ca me fournit une garantie et ça m'évite de courir partout pour aller tester le matos chez le particulier.

Je suis vraiment satisfait de l'achat, je vais les chercher dimanche prochain :)

Il me reste plus que ma vieille Numark DM1050 a changer!!

Bonne soirée à tous