Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le scratch abime-t-il la vinyl et/ou la cellule

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 9 821 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le scratch abime-t-il la vinyl et/ou la cellule
Bonjour je projette de m' acheter de platine vinyle et j' ai entendue dire que quand on scratchait cela abimer a la fois le vinyle ainsi que la cellule je voulais savoir si cela été vrais et si ou si il l'y avait une cellule qui abime moins le vinyle. Merci d' avance.
2
Oui scratcher use ton vinyl et la cellule...(c'est la vie !)
Oui et mille fois oui, il existe des cellules adaptées au scratching/patin sur glace ...si tu utilise une cellule d'écoute pour scratcher elle risque de ne pas trop apprécier.
A noter quand même que le scratching et autres accrobaties doivent être effectuées sur une platine a entrainement direct (et non a courroie)
The way to succeed and the way to sucks eggs
3
Merci de ta réponse et peut tu me dire qu' elle cellule est la plus adapter.
4
Tout dépends de ton budget...
Pour 90 euros environs tu as une cellule concorde spécial scratch de chez ortofon (mais ceci-dit je ne suis pas assez callé pour te dire laquelle est la mieux...farfouille sur le site il doit y avoir des avis...)
The way to succeed and the way to sucks eggs
5
Ok merci.
6
Fesant du scratch depuis un bon bout de temps maintenant je vais répondre que oui ça abime la cellule (mais bon on change le diamant tout les 2 ans en scratch vraiment intensif ce qui reste raisonnable) par contre le vinyl c'est rare moi j'ai un breakbeat qui a 6 ans maintenant et j'ai scratché comme un boeuf dessus et il est toujours nickel (c'est un backsliding) mais même mes soul factory sont nickel en fait si tu as une bonne platine avec une bonne cellule ton vinyl ne sera jamais abimé (bonne platine= bras qui ne dérape pas) apès en cellule tu en a trois (j'ai eu les trois et ça se vaut seul le son change)

===> Shure M 44-7 (idéale en scrath c'est une cellule de boeuf) mais manque de patate dans les basses (donc vraiment adapté en scratch)
===> la ortofon Qbert la dernière chère mais hyper robuste et son terrible bonne basse et bonne répartie en haut medium et aigu
===> ortofon CC Dj: la reférence pendant longtemps l'avantage de celle la c'est que tu peux mixer et scratcher en intensif et le son est une merveille
voila!

be a jazzman????

7
Merci beaucoup de ta réponse.
8
Pas de souci n'hésite pas si tu as des questions

be a jazzman????

9
Ok.