Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines vinyles Sync

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 814 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Platines vinyles Sync
Bonjour, j'ai une question tout simple mais j'espère qu' elle sera intérressante: que pensez des platines Sync? J' ai pas vu énormément de post à ce sujet là pourtant, c'est une marque bon marché qui apparrement fait des heureux et des mécontants. Bien qu'elle soit moins chère, est-elle fiable, a-t-elle une longue durée de vie à l'image d'une technics, etc...Cette dernière question m'importe beaucoup dans le sens où je risque d'en acheter une d'occasion et si donc elle peut tourner à la perfection encore pendant longtemps... Merci
2
Difficile de répondre...y'a pas vraimment assez de recule sur ce matos.
je sais que la Synq Audio X TRM 1 est une bonne platine, solide, bon moteur, pas vilaine.. ;) (après, que ce soit la Synq, BST PR 4.5, reloop 6000mk5, citronnic PD45, etc... c'est les mêmes!!!)

pour avoir mixé assez longtemps avec la citronic, je trouve que la numark TT500 est plus stable. (surtout en scratch...)

voila voila..

ps: attention à l'occasion, on peut avoir de mauvaises surprises..
3
Oui, c'est vrai qu'elle aparrait comme bonne platine et peu onéreuse mais le manque de recul comme tu dits me fait douter...

Citation : ps: attention à l'occasion, on peut avoir de mauvaises surprises..



Justement, a quoi on peut reconnaitre si la platine est encore en bon état ou pas. Y a-t-il des détails à surveiller lors de l'achat en particulier?
On m'a souvent conseillé dans le cas de technics par exemple d'acheter sur le marché de seconde main mais dans le cas Synq :s Je sais pas trop...
4
C'est tout a fait ca.
dans le cas de la technics, y'a pas de souci en occaz (y'a assez de recule et tout le monde sait que c'est du très bon matos!)

par contre pour la synq, tu peux aussi bien tomber sur une bonne platine que sur une platine avec le moteur usé, un bras avec du jeu,...

donc si tu prend de l'occaz avec un particulier, essaye de trouver à côté de chez toi pour la tester. sinon passe par un magasin pro qui revend des occaz c'est ce qu j'ai fait pour ma table, elle revenait de l'usine pour un check up complet :bravo:
par contre j'ai acheté une platine vestax chez "cash convertor" et là, le moteur est un poil mou... en même temps, je l'ai pas payé bien chère! :D:
5
Ok, justement c'est chez ce "cash convertor" que je compte acheter... A vrai dire, j'ai déjà une stanton T80 mais elle manque une jumelle ^^ Celle que j'avait est grillée et quand j'ai vu ces 2 Synq j'avoue que j'étais intérréssé. Mais bon il ne m'en faudrait qu'une.. Est-ce qu'on peut les essayer? Autant prendre la meilleure des 2 :D:
6
Hoo oui tu ferais mieux de les essayer!! et prend bien ton temps...
et si le mec veut pas, met lui un coup d'tête!! :D: :D:
7
C'est que je suis un peu hésitant d'aller acheter là-bas mais j'avoue que j'ai pas le budget pour m'acheter une paire de technics... Mais bon, ca ne devrait pas etre du mauvais matos pour qu'il le revende. C'est plus la platine Synq qui me laisse perplexe.
8
UP :)

on reconnais comment si une platine technics MK2 est en bon état ou pas ? (ji connais rien en Technics ,je veut juste pas me faire avoir...)

merci d'avance