Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence platne vynil technics et technics mk2

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 940 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Différence platne vynil technics et technics mk2
Bonjour, j'aimerai savoir quel est la différence entre les platines vynils technics 1200 et les platines technics 1200 mk2 ou mk5 ou encore m5G. De plus, quelle est la différence entre les technics 1200 et 1210 ? Merci d'avence.
2
Je ne connais que les technics SL-1200 MK2 ou MK5 ou MD3... la première version sortie il y a plusieurs décénies était la mytique MK2 après y a eu la M3D, MK5... avec quelques options en plus style la suppression du cran central au niveau du fader, le réglage du pitch à +/- 16% ou la protection du bouton on:OFF, mais la version de base MK2 reste très efficace.

après 1200 c'est la couleur gris clair et 1210 la couleur noire.
3
Merci de m'avoir répondu. Donc les 1210 sont mieux que les 1200? Quel est la meilleur platine dans la gamme 1200?
4
Salut,
1200 ou 1210 désigne uniquement la couleur. 1200 = gris, 1210 = noir. Exemple : si tu veux acheter une technics mk2, le même modèle est décliné en 2 couleurs 1200 mk2 ou 1210 mk2. Même chose pour une mk5 et m3d. Seule exception, la version M5G qui existe uniquement en noir ...

Ce qui change c'est le "M", mk2, m3d, mk5, m5g....

mk2 = version de "base" mondialement utilisée
mk5 = suppression du cran du pitch + bouton on-off renforcé
m3d = je ne connais pas très bien mais il me semble qu'elle ressemble à la mk5 (pas sûr du tout)
m5g = pitch +/-16%, bras amélioré..

Pour répondre à ta question, la version haut de gamme m5g est censée être la "meilleure" technics, en tout cas la plus évoluée et bien sûr la plus chère.
Je rejoins the ripper sur le fait que la version mk2 reste très efficace et te conseille également ce modèle. Après, à toi de choisir la couleur.

Ceci concerne les platines technics sl-1200 destinées à usage DJ. Tu fais peut être allusions aux platines technics 1200 destinées à un usage hi-fi et dont sont dérivées les mk2, mk5 ... ? Dans ce cas-là l'utilisation sera limitée à l'écoute.