Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Courroie / Direct

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 411 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Courroie / Direct
Bonjour !

Excusez moi de cette question un peu bete mais bon je ne m'y connais pas trop en vinyl sa veut dire quoi au faite une platine a entrainement direct et une platine a courroie?
2
Tout simplement, la courroie c'est comme un elastique qui est entraîné par un petit moteur déporté de l'axe central, sous le plateau, et entraîne à son tour ce fameux plateau.
L'entraînement direct, c'est un moteur, juste dans l'axe et en dessous du plateau, qui entraîne celui ci.

L'entraînement direct a plus de couple, on pourra dire qu'il est plus "fort" que la courroie, ce qui facilitera le mix, notamment quand tu touches le plateau ( la corolle ) pour accélérer ou ralentir la musique.

A noté, qu'en général, pour numériser ses vinyles en cd ou mp3, dans les platines haut de gamme bien entendu, LA la platine à courroie est plus fiable, car la variation de vitesse ( 33/45T etc ) est plus précise et plus constante, sur les platines haut de gamme encore une fois.
3
Merci beaucoup!

(Meme si je n'ai pas tout compris XD) :bravo:
4
Lol :bravo:
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.