Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel platine vinyl?

  • 21 réponses
  • 2 participants
  • 4 391 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel platine vinyl?
Bonjour tout le monde!

Voila je suis dj mais je débute dans le monde des vinyls et j'aimerai bien avoir des informations sur quel materiel choisir. En cherchant un peu sur audiofanzine j'ai trouver quelques platine et mixette sachant que j'aimerais en faire une utilisations "scratch" :bravo: donc voici ce que j'ai trouver :D:

:fleche: Platine vinyl
Numark TT500
Stanton magnetics Str8-80
Reloop RP 6000

:fleche: Mixette
Ecler Nuo 2
Vestax PMC 6 Pro

:fleche: Cellule
Shure M44-7

Voila c'est tout si vous avez d'autre propositions donnez les moi
Merci d'avance :8)
2
Tout dépend de ton budget.....

Les TT500 et les M44-7 sont très bien pr commencer, ensuite les 2 tables sont pas mal. Apres il y a aussi des tables stanton qui ont plutôt bonne reputation pour bien débuter.
Tu as aussi la PMC 05 qui est vraiment pas mal pour le scratch. Mais seulement 2 EQ(Bass Low).

Apres tu peut toujours trouver des très bonne table en occas pour un très bon prix.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
3
Merci mais mon budget est autour de 300 euros pour chaque pieces comme ce que j'ai proposer au dessus donc 900-1000 euros sans compter la cellule

Mais sinon pour toi sa serait des TT500 et pour la table de mixage a ton avis c'est laquelle des 3 qui est mieux?
4
Aucune réponses? :???:
5
Ecler j'aime pas trop.

Et la vestax c'est un vieux model.

Depuis y a la 08. Franchement je regarderai pour une stanton avec le cross eternal.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
6
Ok merci
Sinon si quelqun peut me proposer une autre mixette du coup parce que le ne sais pas quoi vraiment acheter :mdr:
7
Voilà un site avec toute les differentes tables dite ""scratch"".Mais en anglais

https://www.skratchworx.com/reviews_mixers.php
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
8
Ah oui aussi pour la PMC 06 c'est comme ça petite soeur, seulement 2 Eq bass et low.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
9
Ah oui lol 2 eq... mais attend 2 eq c'est genre treble bass medium tout sa?
Aussi cool ton site! mais bon a travers tout sa xD sa fait pas mal de choix :mdr:
10
2 eq c'est ici bass et aiguë. Il y a un autre potard, la balance sur chaque voie(plutot sympas à utiliser) et le dernier potard(celui du haut) est celui pour régler le volume de la piste.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.