Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences platines Vinyles Technics sl 1600 mk2, sl 1700 mK2 et sl 1800 mk2.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 6 773 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différences platines Vinyles Technics sl 1600 mk2, sl 1700 mK2 et sl 1800 mk2.
Bonjour à tous

Voilà j'aurai voulu connaitre les différences entre les modèles sl 1600 mk2, sl 1700 mK2 et sl 1800 mk2 de chez technics.

Apparemment, la sl 1700 mk2 ne possède pas de levier à coté de l'anti skating pour lever le bras mais d'un bouton en façade.

Aussi apparemment la 1600 mk2 possède un mode automatique, peut on la mettre en mode manuel ou semi automatique?

Je possède déjà trois platine une sl bd 22 ( bas de gamme certes) que j'ai récupéré qui partait à la poubelle sinon mais elle ne dispose pas de poids sur le bras donc en soirée... juste bien pour l'écoute.

Je dispose aussi d'une sl b2 platine moyenne gamme qui fait son boulot en soirée.

Et enfin je possède la reine du dancefloor la sl 1200 mk2 que j'ai acheté neuve avec une cellule concorde pro S c'est que du bonheur.

J'aime bien ce qui est ancien c'est pour ça que je voudrais acquérir une "ancienne mk2" 1600 1700 ou 1800.
Je sais que ce sont des modèles solides de bonne facture, et puis elles ne sont pas courantes!

J'ai une grosse soirée en octobre et je ne mettrais normalement que des vinyles ça sera sympa!

Merci

Bonne journée

guen0259
2
La 1700 mk2 est adaptée au mix :???:
Le pitch est bizarre

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

3
Bon le forum date, et personne n'a de réponse claire et précise???

Moi j'ai entendu dire que la 1800 avais la même électronique que la 1200 ce qui n'est apparemment pas le cas pour la 1600 et 1700. Sinon oui on doit pouvoir mixer avec, même si le pitch n'est pas vraiment adapté, mais bon ça reste des platines hifi, pas comme la 1200 qui est vraiment adapté au mix, même s'il s'agit aussi a la base d'une platine hifi.

Par contre si quelqu'un pouvais nous dire qu'elle sont les réelles différences se serais cool :bravo:

If it's too loud, you're too old !