Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec le bras de ma platine !

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 8 429 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème avec le bras de ma platine !
Bonjour,

j'ai un léger problème avec ma nouvelle platine que j'ai reçu ce matin. En fait, tout marche, sauf que le bras ne descend pas suffisamment et donc évidemment aucun contact entre le saphir et le vinyle, donc aucun son. Comment je peux la faire descendre sans forcer un peu ? Est-ce que ça peut être dû à quelque chose de particulier ou c'est une erreur de fabrication?
Sachant que je l'ai fait avec le bouton up down de la platine...
2
Bonjour juneground,

Il faudrait que tu sois plus précis pour que les membres puissent t'aider.

Quel est le modèle de la platine?
Qu'entends-tu par "courroie" qui "ne descend pas suffisament"?


Pour information, une "courroie" de platine vinyle désigne ce qui permet au moteur d'entrainer le plateau. De manière plus familière, c'est un gros cahoutchouc noir qui se situe la plupart du temps sous le plateau. Si tu as un problème de courroie, c'est que ton plateau est mal entrainé, ou plus du tout.

D'après ton post, c'est plutot un problème de bras qui ne descend pas, puisque tu dis qu'il n'y a "aucun contact entre le saphir et le vinyle".
3
Bonjour,

oui il s'agit d'un problème de bras... je me suis trompée dans mes mots :|!
La platine est une lenco76. Voilà... j'espère que j'ai donné toutes les informations nécessaires.
4

Hors sujet :

Citation : lenco76


Tu comptes en faire quelle utilisation?

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

5
Simplement pour lire des vinyles !
6
http://www.twenga.fr/prix-L-76-LENCO-Platine-tourne-disque-383343-0
Si c'est ce modèle, il doit y avoir un support pour le bras qui s'actionne, via un petit levier.
Actionne ce levier vers le bas et c'est ok.
Si tu peux poster une photo de la base du bras avec ce support, ce serait bien, car je n'arrive pas à trouver de photo assez détaillée.
Ils doivent la livrer avec le bras en position haute.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

7

Le bouton à gauche de l'embase du bras.
A quoi sert-il selon le manuel??

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

8
Le bouton en bas à gauche est le bouton up/down qui permet donc de descendre puis de remonter le bras. Quand j'appuie sur le bouton le bras monte, je le relâche et il descend, mais pas suffisamment ... mais je regarderais s'il y a un petit levier. Oui la livre avec le bras en position haute. Je vais essayer de voir pour le levier, et ce n'est pas dû à ça, je reviens ici.

Pour le moment la platine est emballée dans du papier cadeau alors évidemment je ne peux pas regarder tout de suite, mais dès que le cadeau est deballé, je regarde ça. Merci en tout cas.
9
Dis moi, il y a une cellule avec ta platine? :oo:
sinon c'est normal que ca touche pas....

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

10
Héhé ! Oui évidemment... difficile de lire un vinyle sans cellule, ça je m'en doute :-)