Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour achat d'une platine

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 097 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour achat d'une platine
Bonjour à tous les intervenants de ce forum

Voilà, je souhaiterais offrir à mon cher et tendre une platine mais je coule dans la marée de choix possibles!
La première utilisation serait l'écoute de vinyle mais je sais qu'il aimerait pouvoir faire de la dub. Il me faudrait donc un matériel qu'il lui permettrait de faire ces premiers pas.
En farfouillant sur le net, je me suis perdue dans les différents modèles: courroies, vitesse directe, préampli...c'est du chinois malgache pour moi!

Alors si une âme bienveillante pouvait m'aiguiller je la remercie d'avance. J'indique les différents modèles que j'ai repéré:

-numark tt1650
-stanton t62/t80
-ion itt usb

J'ajoute que j'ai budget compris entre 150 et 200 euros (voire un peu plus si ça vaut vraiment le coup)!

Donc n'hésitez pas à me donner avis, conseils, recommandations,liens... bref toutes informations qui pourraient m'aider!!

D'avance merci beaucoup!!!!
2
Le meilleur raport qualité prix c les stanton t50 ou t60

t 50 est a couroit mai bon pour commencer sa va!(120 euro)

t60 entrenement dirécte c mieu que la couroi!(180 euro)
3
J avé pas vu que t avé marquer stanton t62/t80 les t80 sont niquel!!
4
Merci beaucoup pour tes conseils! Si d'autres veulent rajouter leur petit grain dans la conversation, qu'ils n'hésitent pas!!!
5
Salut à toi,

alors si tu veux partir sur du neuf, je pense que c'est une bonne option, par contre si tu cherche une bonne affaire en occas, personnellement je te conseil plutôt de partir sur les NUMARK TT500, en occas ont arrive à les trouver entre 280 et 350 euros la paire en bonne état et avec cellules.

J'en ai fais l'acquisition il y a 2 mois en occas sur ce site pour 350 euros livré avec un coffret de cellule Ortofon concorde dj ainsi que 4 diaments neuf, avant celle-ci j'avais une paire de TECHNICS MK2 de 2000 que j'ai du revendre il y a 4 ans et après modification du pitch avec du scotch américain pour le durcir légèrement car bien trop souple d'origine en comparaison à celui d'une K2, elles vont vraiment très bien et personnellement je n'ai vraiment rien à leur repprocher car avec le pitch à 10 / 20 ou 50% (50 ne servant vraiment pas) ou encore les 78 tours (là aussi cela ne sert pas vraiment mais bon...), le reverse ou encore le démarrage et arrêt progressif + un couple moteur excélent, il y a de quoi faire !

Après tu peux aussi tomber sur une affaire avec une paire de K2 au même prix mais là c'est quand même un peu chaud même si ca se trouve quand même en sachant ou chercher !

Le seul réel incovéniant venant du fait qu'il n'y ait pas de couvercle d'origine, mais là aussi en cherchant bien il en existe pour moins de 80 euros la paire livré, donc...

M'enfin ce n'est que mon avis mais perso je pense que c'est vraiment une excélente option !

Voilà en espérent que cela te serve à faire ton choix !