Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines Stanton T 62, et infos Vyniles.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 8 131 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Platines Stanton T 62, et infos Vyniles.
Saltu à tous les DJ...

Voilà... Je veux me lancer avec un pote dans le Djing, mais je suis débutant, en fait je n'ai jamais vraiment eu l'occaz' de scratcher.
Je voudrais m'acheter un pack avec une table de mixage pas chère et deux platines Stanton t 62.
Alors est-ce que pour l'instant cela suffit ?? Je précise que je débute et que je suis loin d'avoir un budget de 1000 E :oo:

Une autre question, comme je suis encore une couille molle en scratching ^^ Quels types de vyniles me conseillez vous puisqu'on veux mixer sur du vynile ^^ ??

Voilà j'attends vos réponses au plus vite :bravo:
2
Hello,

En plus du scratch tu comptes mixer ?
Les T60 et 62 sont "correctes" pour le mix mais très insufisantes pour le scratch.

Pour scratcher tu as besoin d'une platine qui a un max de couple et celles que tu proposes en ont bcp trop peu. Avec la T62, le plateau s'arrête a la moindre pression de la main et c'est justement ce qu'il faut éviter.

En stanton le minimum pour le scratch est la T80. La 120 est mieux.

L'idéal est de prendre des numark TT500 et un table basic avec un bon cross.
Si cela ne rentre pas dans ton budget, je te conseil de soit commencer avec une seule TT500 neuve + table ou 2 paires de TT500 d'occasions + table.

Oublies l'option une seule platine si tu veux mixer par contre pour apprendre le scratch, une seule est suffisant et beaucoup mieux que deux platines pas faites pour.

-------------------------

3

Citation : Quels types de vyniles me conseillez vous


des beakbeats

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

4
Moi j'aime bcp "Just For Your Hand" dispo là:
http://JustLikeHiphop.com/

Si tu prends 2 platines achetes quelques vinyles en double ;-)

-------------------------

5
Ok merci pour les conseils...

Je compte prendre une table de mix' a moins de 100 €, je sais que c'est vraiment le bas de gamme mai si je ne me trompe mieux vaut que je garde mes tunes pour les platines, non ??

Sinon, si je veux scratcher et mixer est-ce que je peux garder genre, une platine T62 pour le mix' et acheter une T80 à côté ??

Merci de continuer à envoyer des réponses :bravo:
6
Pour 100 euros tu as juste le crossfader !!!!

Je suis loin de connaitre toutes les tables mais cet ancêtre semble utilisable:

https://prix.audiofanzine.com/index,idproduit,13079,achat,prix-tascam_xs3.html
Elle semble encore vendue sur quelques sites.

Le minimum vital est une table ou tu peux régler la courbe du crossfader, sans ça tu ne peux rien faire. La possibilité d'inverser le cross est pas mal mais franchement pas indispensable si tu débutes.
Mais attention, avec une table a ce prix il faudra être doux avec ;-)

Pour la combinaison T80/T62 pourquoi pas, il faudra t'habituer a la différence de toucher entre les deux. En fait pour le mix on peut y arriver avec un peu n'importe quoi tant que le pitch reste stable.

Pour la T80, le couple est correcte (1,6) et le bras ne saute pas si tu "inverse le contre poids". Ca bouffe les vinyl mais bon ... Tu devras aussi changer la feutrine et dès que tu peux la cellule.
Par contre si tu peux mettre un peu plus pour une TT500 n'hésite pas !!

-------------------------

7
Bonsoir ,
Moi j'aurais opté pour une paire de numark TT1650, Qu'es ce que vous en pensez , niveau mix et niveau scratch ? rapport qualité/prix ? :lol:
Une autre question par la même occasion, si par exemple j'achéte du numark pour les platines faut il prendre du numark en table de mixage ou bien je peux les couplé avec nimporte quelle autre table ?
Et sinon pour une table de mixage, y-a-t il un minimum de caractéristique a avoir ?
Merci
Musicalement !
:8)
Klem !
8
Up !! :oo:

Ouai... En fait Klem Zouk c'est le pote avec qui je vais scratcher :D:
Donc... Est ce que la T 62 vaut bien la Numark TT1650, sachant que je la couplerais avec une Stanton T80.
Et... Pour la table de mixage que me conseillez vous ?? Avec un prix qui ne dépasse pas les 150 €

Merci encore :P:
9
Yop , moi j'ai une autre question (merde les autres non pas de réponses :oo: ) Pas grave. Pour la table de mixage , quel est l'intéret des canaux , genre 2 canaux ou bien 3 ou plus ?
On ma également conseiller de regardé une table avec pre-ecoute , quel est l'interet ?
merci
Musicalement ! :bravo:
10
Uuuupppp !!! :oo:

Si il y a des âmes généreuses pour répondre au deux derniers posts :bravo: