Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines Stanton T 62, et infos Vyniles.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 8 131 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Platines Stanton T 62, et infos Vyniles.
Saltu à tous les DJ...

Voilà... Je veux me lancer avec un pote dans le Djing, mais je suis débutant, en fait je n'ai jamais vraiment eu l'occaz' de scratcher.
Je voudrais m'acheter un pack avec une table de mixage pas chère et deux platines Stanton t 62.
Alors est-ce que pour l'instant cela suffit ?? Je précise que je débute et que je suis loin d'avoir un budget de 1000 E :oo:

Une autre question, comme je suis encore une couille molle en scratching ^^ Quels types de vyniles me conseillez vous puisqu'on veux mixer sur du vynile ^^ ??

Voilà j'attends vos réponses au plus vite :bravo:
2
Hello,

En plus du scratch tu comptes mixer ?
Les T60 et 62 sont "correctes" pour le mix mais très insufisantes pour le scratch.

Pour scratcher tu as besoin d'une platine qui a un max de couple et celles que tu proposes en ont bcp trop peu. Avec la T62, le plateau s'arrête a la moindre pression de la main et c'est justement ce qu'il faut éviter.

En stanton le minimum pour le scratch est la T80. La 120 est mieux.

L'idéal est de prendre des numark TT500 et un table basic avec un bon cross.
Si cela ne rentre pas dans ton budget, je te conseil de soit commencer avec une seule TT500 neuve + table ou 2 paires de TT500 d'occasions + table.

Oublies l'option une seule platine si tu veux mixer par contre pour apprendre le scratch, une seule est suffisant et beaucoup mieux que deux platines pas faites pour.

-------------------------

3

Citation : Quels types de vyniles me conseillez vous


des beakbeats

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

4
Moi j'aime bcp "Just For Your Hand" dispo là:
http://JustLikeHiphop.com/

Si tu prends 2 platines achetes quelques vinyles en double ;-)

-------------------------

5
Ok merci pour les conseils...