Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour acheter ses premières platines :D

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 055 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour acheter ses premières platines :D
Bonjour à tous
Alors voilà mon problème, je voudrais me lancer dans le mix avec des platines vinyles seulement lesquelles prendre ?
 je n'ai pas de budget serré mais étant donné que je ne sais pas si ca va me plaire je préfèrerais ne pas investir des sommes faramineuses (puis il faut que je garde des sous pour l'achat de quelques skeuds )

Je cherche une platine à entrainement direct et si possible avec port USB (histoire de pas racheter les musiques si je veux les passer dans ma voiture )
J'hésite entre :
- les technics SL 1200 MkII ( occasion sans doute): bonne fiabilité ,revente,etc leur réputation n'est plus à faire mais bon cher à l'achat et un peu "primitive " face au TTX (d'ou leur fiabilité )

- des Numark TT200 : bonnes a ce qu il parait pour débuter mais pas de usb, on me les proposes durant cette période de soldes a 179€

- des Numark TTX: tres performantes a ce qu'il parait mais fiabilité qui laisse à désirer mais qui me revienne toujours durant cette période de solde à 279€ l'unité

Alors est ce que l'investissement pour les TTX vaut le coup ou les "simples" TT200 seraient super pour commencer vue que le couple est déja de 1kg700?

- une autre platine usb que j'ai vu sont les Stanton 92 Usb je l'a trouve bien jolie (elle me rapelle un peu les techniques ^^) , qu'en pensez vous par rapport aux deux autres?


merci d'avance

PS: J'écoute principalement de l electro surtout Trance. 
2

salut,

alors, ou t'as du fric et t'achètes exactement ce que tu veux, ou tu prends le moins cher car tu ne sais pas si tu vas aimer.

peut être que l'USB au début tu peux le laisser de coté et attendre de savoir si le mix te plait. ensuite tu pourras investir dans les platines de tes rêves avec USB....

 

3
Okok n'ayant pas le budget pour le moment je pense prendre des numark TT200 et niveau cellule je pensais prendre des types concordes mais lesquelles prendre?
 
Je pensais prendre des TTx car je peux les avoir au meme prix que des TT200 dans le magasin sono d'a coter
dernière chose, une numark X9 comme table de mixage c'est bien pour un DJ electro/trance?