Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Savoir quoi acheter ...

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 390 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Savoir quoi acheter ...
Salut a tous !!
J'ai une question a laquelle je ne trouve aucunes réponse clair sur internet  (je sais sa fai bizar de se dir qui a pas tout sur internet) je me demende quel est la difference entre une technics sl1210 mk5 et sl1210 mk2 ? Et si il y en a une laquelle est le mieux pour le scratch ?
2
La différence: Bouton pitch reset pour rétablir automatiquement la vitesse initiale
La MK5 en est pourvue, pas la MK2. Il y a aussi quelques petites améliorations sur le bouton on/off, "fragile" sur la MK2.
Pour le scratch, la MK5 tant qu'a faire, mais la différence ne va pas chercher bien loin. 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Ok merci pour la réponse sa fait plaiz !!
Mais sa vaut vraiment le coup par rapport au prix ou la différence est telement minim que sa se remarque meme pas ?
4
Si tu trouves des mk5 d'occasion, c'est peut-être intéressant. En neuf, avec un budget serré, la MK2 fera aussi bien l'affaire. C'est un "gadget", utile selon certains. J'ai des mk2. J'ai eu des platines avec cette fonction et je ne m'en suis guère servi. Mais je ne scratche pas.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5
Ok donc si je peux t'en cas fair je les prends sa peut être que utile ?
Mais sa sert à quoi en faite ?
Désolé mais j'y connais vraiment rien
6
Salut, 
sur la mk2, tu as un "cran" sur le pitch quand tu passes sur le zéro. Tu n'as pas ce cran sur la mk5, la course du pitch n'est pas arrêtée quand tu passes sur le zéro. 
ça te permet sur la mk5, quelle que soit la vitesse, de revenir au O (c'est à dire aucune variation de la vitesse du disque) en actionnant seulement le pitch reset et non pas le pitch comme sur la mk2. 
Personnellement, je n'en vois pas trop l'utilité, peut être pour le passe-passe... Je suis sur mk2 également ..
7
Haaaaaaaaaaaaaa ok s'est a ça que sa sert !! merci pour le renseignement.
Si il y a des trucs comme ça important à savoir aussi ésiter pas à mele dire svp
8
Haaaaaaaaaaaaaa ok s'est a ça que sa sert !! merci pour le renseignement.
Si il y a des trucs comme ça important à savoir aussi ésiter pas à mele dire svp .
9
Tu utilises moins le pitch. Moins sollicité, il dure plus longtemps.
Le cran sur la mk2, c'est sûrement pénible quand tu mixes beaucoup. Et là, la MK5 vaut le coup.
 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

10
Ok Ba écouter merci à tous pour vaut conseils, astuces et renseignements sa m'aide bien.
Avec ce que vous m'avez dit je pense plutot prendre la mk5 meme si s'est plus chère tempis...
Merci beaucoup et a+ !