Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La MK2 et la HIFI

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 278 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La MK2 et la HIFI
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'aquerir une platine vynil Technics MKII pour une utilisation Hifi uniquement.
La majorité des platines à la vente que je trouve sont équipées de Cellules/diamant pour scratch.
(Ex Cellule Concorde Scratch ORTOFON)

Ce type de cellule est il adapté a l'écoute Hifi? (Pas de dégradation du son?)
Les diamants qui équipent ces cellules ne sont ils pas mauvais pour les sillons du vynil?

Sinon que me conseilleriez vous comme Cellule/diamant pour de l'écoute et qui soit le plus doux possible pour le vynil?


Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 12:05:28 ]

2
Hello, En premier lieu excellent choix, tu ne sera pas déçu par une SL 1200 MK2.
Pour la cellule il en faut une à la hauteur de cette fantastique machine.
Il y a deux écoles: ceux qui utilisent la marque SHURE et ceux qui ne jugent que par ORTOFON.

Je suis de ces derniers: J'ai une cellule Ortofon concorde pro S. La série OM est pas mal aussi pour un usage HIFI.

Je m'en sers essentiellement pour la HIFI et j'ai toujours une soirée par an environ.
Jamais eu le moindre problème.

Ca n'abime pas le disque ne t'inquiète pas, au contraire, le son est vraiment d'une qualité supérieure.
Mais là encore tout est une question de goût!

Bon amusement avec ta MK2

Guen0259

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 17:21:36 ]

3
Merci guen0259 pour ta réponse.

Mon choix s'est finalement porté sur une Thorens TD190-2 avec Cellule ortofon OMB10.
Et j'en suis très content, vive le vynile


@++!
4

une mk2 pour la hifi mdr  sa c'est la classe , si tu as une cellule de base ne tinkiete en rien tes vinyl ne serons jamais abimer j'utilise souvent la mienne pour la hifi et sa marche super ! la qualiter de son est exelente comme dit en haut la qualiter de cette platine est geniale franchement as conseiller !