Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son avec Platine Vynile Project III (manque de puissance)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 958 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de son avec Platine Vynile Project III (manque de puissance)

Bien le bonjour !

Si je vous écris sur ce forum, c'est à cause du nouveau joujou que je viens de m'acheter à savoir la platine Pro-Ject Debut III (à 259e).

N'ayant que très peu de technique, j'ai fait l'installation suivant une vidéo posté sur Youtube expliquant le processus (en anglais )

 

Bref, à cette heure ci, un vynil passe sur cette même platine cependant, je trouve le son vraiment faible. Je l'ai tout d' abord connecté à ma chaine Philips MCM 700 qui a deja acceuilli une platine Kenwood sans le moindre soucis.

Je pousse le volume à fond, mais de cela résulte seulement une puissance suffisante pour une écoute personnelle ce qui n'est pas normal. Je l'ai ensuite branché à mon ampli Fender 100W : J'allume la bête, me bouche les oreilles (pas de réglage du volume, y balance à fond) et presse le bouton ON de la platine.
Surpris de ne rien entendre, je débouche mes oreilles mais le résultat est semblable à celui de la chaine Philips.

Ma question est donc la suivante : me suis-je tromper au niveau du réglage de la platine en elle même ? Ou me faut il un accessoire supplementaire afin de pouvoir profiter pleinement de cette beauté ?


Merci, en vous souhaitant une agréable fin d'après midi !

2
Normalement ca devrais marcher correctement avec l'ampli, essaye avec un pré ampli riaa ( a connecter entre ta chaine et ta platine ). Ca coute une trentaine d'euros, attend peut-etre quelques avis au cas ou je me tompe, mais a mon avis c'est la solution a ton problème. Bonne journée
HZmusic.
3
Merci beaucoup de ta réponse rapide . Je pensais justement qu'il devait me manquer quelquechose comme un amplificateur. J'ai fait un recherche rapide et je suis tomber sur ca : https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA/Ion_U_Record.html qui m'a séduit nottament par sa capacité à transfere les vynils sur ordinateur. Est-ce un bon choix ? puis-je être sur que le niveau du son soit assez élevé ?

merci encore