Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/10/2009 à 17:26:13Problème de son avec Platine Vynile Project III (manque de puissance)
Bien le bonjour !
Si je vous écris sur ce forum, c'est à cause du nouveau joujou que je viens de m'acheter à savoir la platine Pro-Ject Debut III (à 259e).
N'ayant que très peu de technique, j'ai fait l'installation suivant une vidéo posté sur Youtube expliquant le processus (en anglais )
Bref, à cette heure ci, un vynil passe sur cette même platine cependant, je trouve le son vraiment faible. Je l'ai tout d' abord connecté à ma chaine Philips MCM 700 qui a deja acceuilli une platine Kenwood sans le moindre soucis.
Je pousse le volume à fond, mais de cela résulte seulement une puissance suffisante pour une écoute personnelle ce qui n'est pas normal. Je l'ai ensuite branché à mon ampli Fender 100W : J'allume la bête, me bouche les oreilles (pas de réglage du volume, y balance à fond) et presse le bouton ON de la platine. Surpris de ne rien entendre, je débouche mes oreilles mais le résultat est semblable à celui de la chaine Philips.
Ma question est donc la suivante : me suis-je tromper au niveau du réglage de la platine en elle même ? Ou me faut il un accessoire supplementaire afin de pouvoir profiter pleinement de cette beauté ?
Merci, en vous souhaitant une agréable fin d'après midi !
ertsmusic
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 05/10/2009 à 17:40:29
Normalement ca devrais marcher correctement avec l'ampli, essaye avec un pré ampli riaa ( a connecter entre ta chaine et ta platine ). Ca coute une trentaine d'euros, attend peut-etre quelques avis au cas ou je me tompe, mais a mon avis c'est la solution a ton problème. Bonne journée
0
HZmusic.
lexou05
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 05/10/2009 à 19:11:55
Merci beaucoup de ta réponse rapide . Je pensais justement qu'il devait me manquer quelquechose comme un amplificateur. J'ai fait un recherche rapide et je suis tomber sur ca : https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA/Ion_U_Record.html qui m'a séduit nottament par sa capacité à transfere les vynils sur ordinateur. Est-ce un bon choix ? puis-je être sur que le niveau du son soit assez élevé ?