Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet platines vynil qui affichent le bpm

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 5 363 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion platines vynil qui affichent le bpm
Bonjour,
je fais des prod house mais j'aimerai commencer à mixer sur vynils, y a t'il d'autres modèles que la numark ttx qui affichent le bpm automatiquement?? j'ai un budget de 650e maxi (frais de port compris) pour m'acheter 2 platines (avec cellules) et une table de mix (avec quelques effets si possible). Avez vous quelques modèles à me conseiller (platines et table de mix)?? Je cherche en occaz bien entendu...
merci
hugues

www.soundcloud.com/kicks

2
Bonjour,

il n'y a pas à ma connaissance d'autre platine que la TTX qui affiche le BPM. D'autant plus que tu as prevu un budjet pour les platines mais as tu pensé au cout des vinyles? Si tu es débutant et que tu souhaite pas trop investir je te conseille ceci.
- Acheter 2 Technics (sl1200MKII, 1210MKII, ou mk5) d'occasion, ce sont les références et tu peux en trouver à 600 € la paire en bon état avec cellule Orthofon ou Shure. Essaye d'en trouver pres de chez toi pour pouvoir verifier leur etat (il y a des posts à ce sujet sur ce forum) et economiser sur les frais de ports.
- Un logiciel timetecode type mixvibes ou traktor ca vaut dans les 200, 300 €en entree de gamme et plutot 600 pour un serato. Comme ceci tu aura le bpm sur le logiciel.
- Une table d'occasion type Ecler, Korg ou vestax si il te reste un peu de sous ou Numark/Gemini en moins cher.
Tu vas me dire qu'on dépasse le budget maxi. Oui c'est vrai mais tu n'auras pas à investir dans des vinyles et pourra mixer sur les titres que tu possède déjà, à 10e le maxi alors qu'on trouve des titres en téléchargement à moins de 1€ (légalement bien sur) le calcul est vite fait. Et en plus tu part sur du bon matériel qui garde la cote si tu veux le revendre par la suite, fiable et de qualité. Cela ne t'empêchera pas d'acheter des vinyles plus tard (quand tu auras plus de finances et que tu auras pris l'habitude de mixer).

Maintenant si c'est pour mixer sur des titres spécifiques que l'on ne trouve qu'en vinyle ou si tu as déjà des vinyles tu peux économiser sur les platines en partant sur des Stanton type T120, ST90 qui n'on pas gardées la cote en occasion en particulier à cause de leur look mais qui sont quand même des bonnes platines. En tout cas sans logiciel pas de compteurs bpm.

Dernière solution trouver des TTX d'occasion mais tu sera hors budjet et c'est plus difficile à trouver que des technics en plus c'est moins fiable donc si tu achètes d'occasion fais-y attention.
3
salut,

il existe des compteur bpm externe ça vaut meme pas 50 euros.
@+
4
+1 pour chris67800.

J'apporterai juste une petite précision, le compteur BPM de la TTX est pire qu'un gadget. Déjà, il est au BPM près (donc il t'affiche soit 129, soit 130 BPM par exemple, et rien entre). OK, les compteurs externes à 50€, c'est pareil, ils comptent à l'unité. Mais surtout, c'est un compteur en mousse, et je pèse mes mots. Si je compare les valeurs du compteur d'une DJM Pioneer par exemple, la DJM m'affichera 128,4 BPM (précis), et la TTX 130 BPM. Super!!!

Si tu prends la TTX pour toutes les autres fonctions, OK, tu seras loin d'être déçu. Mais si c'est uniquement pour le compteur BPM, tu peux partir sur le principe qu'il ne remplit pas sa fonction.

Autre point, je ne vois vraiment pas l'utilité d'un compteur de BPM à l'unité, en dehors de l'organisation des playlists. Si c'est pour sticker tes morceaux, ou les classer en fonction du BPM, OK, pourquoi pas, tu gagneras du temps, ça t'évite de compter tes beats toi-même, à l'ancienne. Mais si c'est pour t'aider à mixer, tu fais fausse route. Autant acheter Virtual DJ plutôt qu'une paire de platines qui coutent bonbon et dont la fonction principale n'est pas "le mix assisté".

Cordialement...
5
merci pr ton point de vue je verrais bien car je viens de saisir une occaz: 2 ttx en bon état avec cellules pr 360 euro frais de port inclus ahah (j'espere qu'elles sont pas trop cabossées apparament non), donc maintenant il faut que je trouve une table de mix d'occaz pour un budget de 100 à 150e, vous avez quelques modeles à me conseiller? pour l'achat des vynils je trouve que sur discogs il y a beaucoup de vynils qui me plaisent énormément a 2e50 jpense qu'il ya  moyen de bien se debrouiller...
Peace et merci pour vos conseils
hugues

www.soundcloud.com/kicks

6
j'essai de trouver une vestax vmc 004 xl d'occaz ça a l'air cool et ça me permetra de mixer avec ma mpc1000 et ainsi d'envoyer des enormes bouzins!!

www.soundcloud.com/kicks