Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/11/2009 à 23:30:36Choix Platine vinyle
Bonjour,
je souhaite m'acheter une platine vinyle (pour écouter des vinyles uniquement). Pouvez vous me dire quelles sont les marques et les modèles qui sont au-dessus du lot ?
Merci
Fks
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/11/2009 à 23:50:53
technics sl1210mk2,trè bon son ,fiable ,et belle..200 à 300 euros d'occaz
SI cela t'intéresse, j'ai deux platines Stanton Str8-50 avec cellules ortofon et une mixette numark dm 1002 EX à vendre, cross fader neuf.C'est du matériel nikel,seulement c'est de l'argent qui dors chez moi!et puis je ne vois pas l'utilité d'acheter une mk2 a 500€ pour ecouter des vinyls...Ca reviens à acheter une ferrari pour aller chercher son pain...Je suis pret a faire une offre très avantageuse . Vinyl preservation! peace.
0
ertsmusic
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 11/11/2009 à 01:57:39
Il me semble qu'il cherche une platine d'ecoute, inutile ton message ikse. Sinon eduardoc, précise quand meme ton budget, ca aidera surment les connaisseurs de platine d'écoute. Bye
0
HZmusic.
dj ikse
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 11/11/2009 à 02:09:01
yessaï!autant pour moi, mais la stanton c très bien pour la lecture de disque, surtout j'offre tout l'ensemble au prix d'une seule plat', ça lui donera peut être gout au mix...
0
eduardoc
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 11/11/2009 à 10:20:53
Merci pour vos réponses
Avant toute chose, je n'ai pas l'intention de me mettre au mix, je reste le dernier maillon de la chaîne à savoir celui qui écoute ce que font les autres!
Côté budget disons jusqu'à 1000 euros.
J'envisage prochainement de m'acheter un DAC1 pre-amp stéréo HDR de chez Benchmark pour interconnecter TV/DVD/PC/platine vonyle , qui malgré sa fonction de DAC (5 entrées numériques) posséde aussi 1 entrée analogigue pour connecter un pre-amp phono par exemple. Mais je me dis aussi qu'une platine vinyle avec sortie numérique pourrait être intéressante?