Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

branchement platine sur home cinéma

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 8 719 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion branchement platine sur home cinéma
Tout d'abord bonjour, c'est la première fois que je poste dans ce forum alors excusez toute maladresse que je pourrait commettre.

je désire brancher ma platine GL500 JVC à mon home cinéma un seeltech ht5301CSTDX.
actuellement le son qui en sort est assez faible (même le volume au maximum) le tout étant relier par un cable rca sur l'entrée audio du home. j'aimerais avoir votre avis, faut-il un préampli, un ampli, phono ou pas?
voila je nage un peu alors merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
2
Il te faut un Préamplicateur RIAA. Tu peux en trouver pour une trentaine d'euro.
En l'état, il est impossible d'avoir un son correct. Le signal d'une platine ne peut rentrer dans une entrée audio ligne.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
4
il feras parfaitement l'affaire l'ami

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 21:24:38 ]

5
merci beaucoup a tout le monde
6
Bonjour à tous.

Je me permets de vous solliciter car j'ai un petit problème d'intensité sonore suite au branchement d'une platine vinyle sur un ampli home cinema.
L'ampli : Sony HBD-F300
La platine : Technics SL-B2
La cellule : Shure SC35C, le diamant a été vérifié par un vendeur hifi (correct d'après lui)
Le pré ampli RIAA : img Stage Line SPR-6. (Neuf)

J'ai donc branché la platine au préampli puis celui-ci sur les entrées AUDIO IN de mon home cinema (HC).
Lors de l'écoute d'un vinyle, le son est correct mais je suis obligé de monter le son du HC à fond. Sur une échelle de 0 à 34, je suis à 34 pour une intensité sonore que je qualifierai de "moyennement forte". Ce qu'il faut pour un bon Patti Smith en soirée entre amis.
Pour info, lorsque je bascule sur une autre source le HC, par exemple TUNER, un tel niveau de son à 34 vous perfore simplement les timpans.

Voilà, je n'ai pas trouvé (mal cherché?) d'infos sur des cas similaires, la plupart étant des gens qui n'ont pas compris qu'il fallait un préampli pour utiliser une platine vinyle dans cette configuration.

Je précise que je ne connais pas l'origine de la cellule (platine d'occasion). Un premier point à vérifier?

J'espère que vous pourriez m'aider quant à la manière d'obtenir un volume un peu plus conséquent histoire de chatouiller les oreilles des voisins situés à 50m de là. Le but étant simplement une écoute "amateur" qui ne recherche pas les sofistications de passionnés audiophiles (que je respecte et salue) sinon j'aurais déjà un autre ampli qu'un HC.

Cordialement

image.php
image.php
7
Tu dois utiliser la seule entrée disponible AUDIO-IN j'imagine ?
si tu branches autre chose que ton pré-ampli phono tu as le meme genre d'attenuation ?
8
si tu as la notice de ton sony, regarde le niveau requit pour l'entrée Audio in (typiquement une valeur de quelques centaines de mV).

et idem pour le niveau de sortie de stage line.

Avec ces 2 valeurs on va voir s'il y a un problème ou pas. Il se peut que l'entrée du sony soit prévue pour des niveaux assez forts.

Non je ne mettrai pas de pull

9
A Samy dread :
CQFD !
Sensibilité entrée analogique du HC Sony (AUDIO IN) : 1,5 V
Sortie du pré ampli : 450 mV

Pour alex :
oui je n'ai qu'une entrée analogique dispo. pas de Jack ou autres. (sauf USB)

Du coup, vous avez une idée pour amplifier le signal à la sortie du pré ampli?
10
une petite mixette. Après faut voir si ça s'intègre bien visuellement avec le reste.

t'en prends une avec une entrée phono, comme ça tu supprimes ton pre ampli, ça ne te fera pas un appareil en plus

Non je ne mettrai pas de pull