Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de grésillements platine vinyle TTX USB

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 3 879 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de grésillements platine vinyle TTX USB
Bonjour,
je viens d'acheter deux platines TTX USB, une table de mixage VESTAX PMC 06 Pro A et des cellules Ortofon cc scratch.
J'ai fais les branchements , c'est à dire j'ai mis les platines sur "line", j'ai mis le cable rouge dans le rouge, le blanc dans le blanc, j'ai tout rebranché à la table en "Phono IN" puis j'ai relié ma table à ma chaine hifi à nouveau via cables rouges et blancs.
Probleme: j'ai des grésillements assez fort qui ressortent de mes enceintes, mais le son de fond est bien celui de mes vinyles.
Je suis vraiment nouveau dans le milieu je ne m'y connais pas bcp.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
2
ben,le truc,c'est que si t'as branche tes platines en sortie line,il faut que tu rentre en line sur ta table et non en phono

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3
Mais quand je rentre en line il n'y a carément plus de son,(a par le son que le diamant fait) sur la table on voit qu'elle capte plus rien
4
Heeuuuu,question con,t'as change les switch en façade de ta table,phono en line?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5
 Comme je t'ai dit je suis vraiment nouveau la dedans switch je suis pas sur que ca me parle, c'est les boutons sur la table que je peux soit mettre d'un coté ou de l'autre. si c'est bien ca ils sont bien en line. partout ou je vois line j'ai mis line et rien du tout, pas de son
6
ouais,c'est bien de ça dont je te parle,c'est bizarre,sinon,en sortie phono sur les platines,t'as essaye et en phono sur la table?,et par contre je connais pas bien les ttx,y'as pas pareil un switch a l'arriere de ta platine,phono line?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

7
J'ai trouvé le probleme! le son était pas fort du tout, c'est pour ca que elle captai rien la table quand j'étais en line. j'ai honte!
merci quand meme!
8

J'ai un nouveau probleme, sur une de mes deux platines le diamant saute.
j'ai donc changé le diamant avec l'autre qui ne sauutai pas sur l'autre platine et sa saute encore.
J'ai pris un autre vinyle sur lequel il n'y avait pas de probleme, ca saute toujours.
D'ou peut venir le probleme ?
Merci d'avance de toute réponse

9
cela viens de ton reglage de poids,lis la notice de tes cellules,et respecte le poids prescrit,pour regler ta tete de lecture,tu ramene ton bras au milieu du plateau,tu devisse ton poids,jusqu'a que ton bras soit a l'horizontal,au dessus du plateau,la tu ramene seulement la colerette de graduation du poids a zero,et ensuite,tu regle ton poids indique,pour l'anti skating,il faut egalement le regler pareille que le poids,exemple,poids a 3.5grammes,anti skating a 3.5,tu pige?
pour la premiere histoire,en fait,il fallait que tu monte le gain,c'est bien ça???
qu'est-ce que tu veux,c'est le metier qui rentre wink
mais je m'aperçois en effet que tu es vraiment un newbie,mais vraiment,mais soit tranquille,nous sommes la

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

10

nan ca venait pas du gain, ca venait du master level :/
merci pour le poids je comprenais pas vraiment cmment tout regler en plus j'ai pas eu de notice dans le coffret donc je savais pas à combien de g c'était, mais pour ca merci internet =)
autre question, pcq je remarque que ca saute toujours un peu sur une platine, et pourtant je scratch pas comme un barbare! est ce qu'il faut genre "roder" la slipmate, pcq quand jregarde la vinyle tourner ca donne une impression de monté-descente, et j'ai l'impression que le diamant galere un peu a rester dans son sillon, de meme avec la slipmate toute seule, ya un endroit qui est un peu relevé mais pas de grand chose, est ce que cettte impression de "montée-descente " peut venir de là ?