Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première platine vinyle, une novice a besoin de vous!

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 009 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Première platine vinyle, une novice a besoin de vous!
Bonjour à tous!

Voilà tout est dans le titre, y'a pas mal de vieux vinyles chez moi et j'aimerais avoir un matériel plus que convenable pour les écouter. Je n'y connais RIEN du tout, absolument rien, donc j'aurais besoin d'un peu d'aide... Je suis un peu perdue avec tout ça, en plus j'ai un petit budget (je suis étudiante).


Merci d'avance
2
Bienvenue,
Quel est ton budget?
Disposes tu déjà des enceintes et d'un ampli avec entrée phono?
C'est seulement pour de l'écoute?? 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Si c'est pour du mix, Numark TT500 c'est vraiment bien & le budget est raisonnable (surtout d'occaz)
DJ/Remixeur Officiel de Keen'V, Edalam & Mr Kingsize.
Résident MASTER FM chaque vendredi pour LE MASH'UP
http://facebook.com/page.djflorum
4
La moindre des choses c'est une platine à entrainement direct :
- Moi j'ai commencé avec un pack de stanton de Me... (str8-30 pour être précis) à 200 euros le pack 2 platines + table de mix.  : bien-sur le pitch est pas ultra précis quand tu dépasse les 3%, le couple pas super... mais quoiqu'on en dise, il est possible de caler des disques avec et de voir si mixer çà te plait.
(et pendant ce temps, regarder les bonnes occases pour des technics mkII ou des stanton st100)

Tout dépend de ta motivation, ton budget. Moi j'ai préféré commencer avec des platines pourries et acheter plein de disques, mais ce n'est qu'une des options.

J'espère t'avoir bien embrouillé mrgreen
Orok
5
C'est pour de la hifi, semble-t-il.
Donc les platines dj, je ne voie pas trop l'intérêt surtout une MK2.
Une Thorens ou une Project feraient très bien l'affaire.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

6
Bonjour à tous !